Google Analytics accesible sur le bureau   

Accueil > Articles > Google Analytics accesible sur le bureau

Google Analytics accesible sur le bureau

Une application Adobe AIR, nommé Google Analytics Reporting Suite, vous permet de connaitre vos statistique de Google Analytics directement depuis votre bureau.

Présentation de Google Analytics Reporting Suite

icône de Google Analytics Reporting Suite
Icône de Google Analytics Reporting Suite

Vous connaissez probablement Google Analytics qui permet d'avoir des statistiques et analyses de votre site web ou blog.
En tant normal pour accéder à vos données, il suffisait de vous rendre sur le site de Google Analytics mais depuis peu une application viens d'être crée, permettant de consulter vos donnée Analytics depuis votre bureau.

Cette application se présente comme sur la capture d'écran (prise par mes soins) ci dessous :

capture d'écran de l'application Google Analytics Reporting Suite
Capture d'écran de Google Analytics Reporting Suite

Personnellement je trouve cette interface agréable à l'œil, assez intuitive. Bref pas de soucis particulier pour l'interface, je dirais même qu'il y a quelques plus (je préfère cette interface à celle du site de Google Analytics).
Le seul problème que je décèle c'est que le menu est en anglais. Ce n'est donc pas pratique pour ceux qui ne sont pas très doué en anglais.

Pour ce qui est de toutes les options présentes sur l'application, elles semblent assez variées et reprennent généralement les mêmes chapitres que ceux présent sur le site. Il y a quelques petites choses en plus, tel que :

  • A chaque fois que vous visualisé une page, celle-ci est mise en onglet sur l'interface principale et vous pouvez alors y ré-accéder d'un clic. Par exemple sur la capture d'écran que j'ai prise j'ai ouvert 3 onglet : "Dashboard", "Loyalty", "Map Overlay".
  • Il est possible de sauvegarder ces résultats de statistiques dans un fichier : PDF, Excel ou XML.

Installation de cette application

icône de Adobe AIR
Icône de Adobe AIR

Pour utiliser Google Analytics Reporting Suite c'est assez spécifique, il faut tout d'abord que je vous explique comment installer la plateforme AIR.
Adobe AIR est un environnement permettant d'exécuter des applications web sur votre bureau.

Dans un premier vous devez donc télécharger la dernière version d'Adobe AIR.
Une fois installer vous pourrez alors télécharger les applications que vous souhaitez, dont (celle qui nous intéresse) : Google Analytics Reporting Suite.

Vous l'avez compris, la deuxième étape consiste à télécharger l'application Google Analytics Reporting Suite. Vous pouvez y accéder à partir de la page associé à cette application (ndlr. le lien est mort) sur le site officiel de Adobe.

Mot de la fin

J'aurais presque envie de dire que c'est dommage pour tous les utilisateurs d'autres outils de statistiques.
Quoiqu'il en soit, faites-en bon usage et n'hésitez pas à donner vos avis..


Article rédigé par Tony_ le 13/03/2008 à 22h45 dans la catégorie "Découverte" du site InfoWebMaster.fr.

Ajouter un commentaire