Commentaires sur Pyramide Inversée : la méthode rédactionnelle pour le web  


Commentaires sur : Pyramide Inversée : la méthode rédactionnelle pour le web

Résumé de l'article

Le concept de pyramide inversée est efficace sur le web pour présenter les informations importantes et générales en premier.

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour laisser un message. L'inscription est rapide et non contraignante.
Auteur Message
Membre
# Le 30/12/2010 à 11h23
J'aime bien ce concept de la pyramide inversée qui est utilisé par les rédacteurs pour présenter les informations importantes et générales en premier.C'est tres intéréssant et utile. Merci pour l'info. Je verrai pour des mises a jour. Je vous souhaite une tres bonne continuation.

Mutuelle
avatar de Kobra
Membre
# Le 07/01/2011 à 10h21
J'utilisais cette méthode sans même le savoir, sur mon blog de buzz où les accroches sont importantes...
En tant que référenceur, je j'aime bien les blogs dofollow et les annuaires de qualité ! smiley
Membre
# Le 25/09/2011 à 20h32
Menant depuis longtemps une réflexion sur la pyramide en tant que figure représentative du raisonnement, je tombe par hasard sur votre site et m'interroge sur les raisons de votre choix d'une pyramide inversée pour y loger votre démonstration
Sans vouloir vous offenser, pourquoi la pyramide ? Et posée sur sa pointe qui plus est ? Position tellement peu naturelle et impossible à pratiquer.
Référence voulue ou non à l'entonnoir ? Tant il est vrai qu'en raison de son abondance, quelle que soit la méthode dont est présentée l'information, il s'agit souvent pour un journaliste – quelque soit l'opinion au nom de laquelle il s'exprime – de la faire absorber par ses destinataires, et pour ceux-ci de l'ingurgiter.

S'inscrire

Se connecter