Digg-like versus Annuaire   

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Digg-like versus Annuaire

La plupart des webmasters qui souhaite améliorer leur nombres de visiteurs s'inscrive dans des annuaires. D'autres se servent des digg-like pour améliorer la popularité de leur dernier articles.
Cet article va présenter les 2 méthodes pour tirer le meilleur bénéfice des deux technique.

Les annuaires

dossier

Un annuaire référence généralement des tas de sites internet. Il existe deux types d'annuaires:

  • Les annuaires spécialisés: qui référence seulement certains sites d'une thématique précise.
  • Les annuaires généralistes: qui référence tous les sites, à la condition de trouver la catégorie adéquat dans l'annuaire.

Lorsqu'un site est présent dans beaucoup d'annuaire de qualité il est généralement populaire et Google va donner de l'importance à la page d'accueil de ce dernier.

Malheureusement, à chaque inscription dans un annuaire c'est (presque) toujours la page d'accueil qui est référencé, cela représente donc la limite des annuaires. En effet, parfois des sous-menu d'un site sont très intéressant, mais Google va croire que la page la plus intéressante du site, c'est uniquement la page d'accueil.

Les digg-like

communauté de membre

Les digg-like (voir l'article expliquant ce qu'est un digg-like le cas échéant) sont assez efficace pour recevoir sur une courte durée beaucoup de visiteur sur une page web. Cela est pratique pour promouvoir un évènement sur une courte durée. Soyez en sur, si votre page (proposé sur un digg-like) est suffisamment intéressante pour intéresser du monde, la page web fera parlé d'elle, par conséquent elle sera répertoriée à l'aide du bouche à oreille de tous les internautes.

Exemple: Vous rédiger un article très intéressant qui peut intéresser presque tout le monde. Personne n'a écrit d'article similaire jusqu'à présent. Si vous proposez votre article sur un digg-like, lors d'une heure de grande affluence, il y a de forte chance pour que beaucoup de monde soit intéressé.
Un lecteur quelconque peut facilement relayer l'information sur son propre blog, ce qui accroit encore plus la popularité de votre page.

Néanmoins, un article proposé sur un digg-like peut très vite se retrouver aux oubliettes, et cela n'est pas bénéfique au référencement. Qu'on se le dise également, certains digg-like utilise des liens sous forme de redirection (l'inverse des liens en dur), ce qui signifie que les moteurs de recherche ne donnerons pas d'importance à votre page internet.

Résumé des points fort et points faible

Annuaire

icone positifPoint positif

  1. Donne de l'importance à la page d'accueil d'un site (pour les moteurs de recherche).
  2. Donne de l'importance à d'autres pages (certains annuaire propose le référencement de page profonde).
  3. Les gros annuaire apporte parfois quelques visiteurs par jour.
  4. Référencement de votre flux RSS. Certains annuaires créer même une page spécial sur laquelle il font des liens vers les pages inclus dans le flux RSS.
  5. Donne de l'importance à certains mots-clés (le titre donné sur les annuaires sert souvent de lien).
  6. Possibilité d'avoir des visiteurs très intéressé par votre thématique, si le site est référencé sur des annuaires spécialisé.

icone negatifPoint négatif

  1. Apporte peu de visiteur provenant des annuaires.
  2. Nécessité de référencé seulement dans les annuaires de qualité.
  3. Le site peu perdre de la qualité de référencement si il est présent que dans des annuaires de mauvaise qualité.
  4. Des fois il n'y a pas la bonne catégorie, donc les visiteurs se trompe peut-être en allant visiter votre site depuis ces annuaires.
  5. Les pages profonde (les liens dans les menus par exemple) sont moins reconnu pour le référencement.

Digg-like

icone positifPoint positif

  1. Beaucoup de visiteur sur un article tout récent et peu connu des moteurs de recherche.
  2. Communauté qui va commenter l'article.
  3. Si l'article est bien il y aura un effet de boom, à l'aide du bouche à oreille.
  4. Effet de Feedback des internautes qui permet de savoir si sont article est bien ou non.
  5. Les visiteurs ont déjà un aperçu de l'article avant de venir sur votre site, donc il sont souvent intéressé par votre thématique (contrairement aux moteurs de recherche qui amène parfois des visiteurs désorienté qui reparte aussitôt).
  6. Amène des visiteurs qui ne serait pas venu en tant normal.
    Exemple: je vais visiter un article parlant d'une célébrité, alors que je ne serais jamais allé voir sur Google si il y a des news pour cette personne.

icone negatifPoint négatif

  1. Beaucoup de visiteur sur une courte période.
  2. Lien souvent non reconnus par les moteurs de recherche.
  3. Lien qui s'oublie dans les méandres du site à la longue.
  4. Sur certain digg-like, il peut y avoir des notes négative.

Fin de l'article

Je reste ouvert à toutes autres idées de point positif ou négatif pour les annuaires ou les digg-like (laissez un petit message dans les commentaires de la news). N'hésitez pas à poster un commentaire dans les news pour faire part de vos impressions.

Bon référencement à tous pour l'une ou l'autre des méthodes de référencement.


Article rédigé par Tony_ le 07/05/2008 à 18h34 dans la catégorie "Webmaster" du site InfoWebMaster.fr.

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