Commentaires sur : Site efficace : optimiser la navigation

Résumé de l'article

La navigation est très importante pour avoir un site web efficace. Son optimisation améliore l'ergonomie et améliore le référencement sur Google.

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour laisser un message. L'inscription est rapide et non contraignante.
Auteur Message
avatar de annak
Membre
# Le 21/06/2008 à 17h49
Très bons conseils :)
Je me dis, quand même, qu'une fois qu'on a fini d'optimiser pour Google, les visiteurs... ça serait peut-être mieux qu'ils fassent le blog eux-même à leur goût smiley
Membre
# Le 22/06/2008 à 08h01
Effectivement, très bons conseils. J'ai une petite question...
Vous mentionnez:
Citation : News
Petite page:
Les moteurs de recherche: Ils voient deux pages au lieu d'une seule, vous avez donc plus de présence sur l'Internet. Par conséquent votre position sur les moteurs sera plus optimisé.

Pourriez-vous détailler ce que vous entendez par là? Je ne suis pas sûre d'avoir compris.
Merci ;-)
avatar de Tony_
Administrateur
# Le 23/06/2008 à 13h04
Bonjour,
bien vu annak, il est vrai que Google n'a pas vraiment d'yeux, il lui est difficile d'avoir du gout. smiley

Pour répondre à ta question LeBuzz, il faut penser un peu comme Google. Celui-ci aime bien quand un site internet à beaucoup de page, car cela signifie qu'il a beaucoup de contenu, ce qui signifie dans le même temps que ce site à été travaillé. Lorsque Google voie un site presque similaire mais la seule différence c'est qu'il y en a un de 200 pages et un autre de 400 pages alors Google va préférer généralement celui qui à 400 pages.
On peut considérer ça comme une faille de Google. Car il est possible de créer des pages sans réel but, juste pour faire un lien interne vers une autre page du site.

Imaginons que tu a un article intéressant sur la pomme de terre, mais il est pas bien classé sur Google. Alors il t'est possible de réaliser une dizaine de pages sur ton site pour parler plus en détail de la pomme de terre, et sur chacune de ces pages tu fais un lien vers l'article principal. Google va donc donner de l'importance à ce dernier.

Il n'est pas évident de dire avec précision si il est préférable d'utiliser une petite ou une grande page, car dans les deux cas de figure il y a un avantage pour les moteurs de recherche. La seule chose que je puisse conseiller c'est:
  • Ne pas faire de page trop petite: Google n'aime pas voir des pages créer juste dans le but d'avoir une page. Il faut que les pages aient quelques chose à raconter.
  • Ne pas faire de page trop grande: Cela signifie que vous ne savez pas découper vos informations pour les placer sur diverses pages. De plus, une grande page est longue à charger.


De même, il n'est pas évident de savoir à partir de combien de mot une page est considérée comme "petite" ou "grande".
J'espère avoir pu t'éclaircir. Et pour toutes autres question, n'hésite pas. smiley
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.

S'inscrire

Se connecter