Commentaires sur : Analyse de digg-like (mai 2008)

Résumé de l'article

Cette liste de digg-like est utile pour tous les webmasters qui souhaite améliorer leur référencement. Chaque digg a été analysé à l'aide de plusieurs critères tel que: pagerank, classement yoovi et alexa rank.

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour laisser un message. L'inscription est rapide et non contraignante.
Auteur Message
Membre
# Le 26/05/2008 à 10h10
Moi c'est toujours le digg france qui m'envoit le plus de monde alors que les autres sont mieux classés, mais je ne comprends pas pourquoi ?
avatar de Tony_
Administrateur
# Le 27/05/2008 à 11h33
Bonjour frk,
il est vrai que ce classement ne permet pas à lui seul de tout justifier. Il m'arrive également d'avoir plus de visiteurs à partir d'un digg-like moins connu, mais cela se justifie sans trop de difficulté.
En effet, les digg-like peu populaire sont constitué d'une communauté plus restreinte et plus solidaire. En ajoutant une news sur un digg-like pas trop connu, vous avez plus de chance d'apparaitre sur la page d'accueil, et donc vous aurez peut-être plus de visiteurs. smiley
L'inconvéniant des gros site, tel que wikio, c'est qu'il est vraiment diffcile de faire la première page du site parce qu'il y a énormément de monde.
La deuxième explication, c'est qu'il est probable que certains digg-like soit plus spécialisé que d'autres dans un domaine. Ce que je veux dire par exemple, c'est que Wikio va être globalement généraliste, tandis que Diggfr publie (dans une grande majorité) des articles destiné à un groupe de lecteur spécifique (tel que les geeks).
Enfin, le dernier élément que je pense être décisif, c'est que sur les gros digg-like, si on veut espérer que son article soit lu, il faut nécessairement se faire des "amis" sur le site pour avoir une communauté qui va voter pour vous dès la publication d'un nouvel article.

J'espère que j'ai répondu un peu à ta question. Il est probable qu'il y ai encore d'autres raisons. Si l'un d'entre vous à d'autres idées, merci de les faire partager. smiley
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.

S'inscrire

Se connecter