Conseils de Matt Cutts   

Accueil > Articles > Conseils de Matt Cutts

Conseils de Matt Cutts

Lors de l'interview de Matt Cutts (qui est un ingénieur de Google) par USA today celui-ci révèle 5 conseils facile à mettre en place pour obtenir du trafic en provenance de Google.

interview de Matt Cutts par USA today
Interview de Matt Cutts

Les 5 astuces de Matt Cutts

Mettre en évidence les mots clés sur la page

Ce premier conseils est presque devenue une évidence pour tout ceux qui ont des notions de référencement. Cutts explique qu'un chiropraticien à San Diego à du mal à trouver son site sur Google, mais la vériter c'est que les mots "chiropraticien" et "San Diego" ne sont listé nul part sur son site, donc il ne peut pas être trouvé sur Google en utilisant ces mots.

Ce premier conseil m'oblige à vous rappeler (ou vous apprendre pour ceux qui vienne ici pour la première fois) l'existence d'un article très basique pour référencer son site internet : Référencement efficace par mots clés (cet article explique comment optimiser ses mots clés sur les pages de son site).

Bien remplir le titre et la balise description

Ceci est important principalement parce que Google les utilise pour présenter les résultats pour des requêtes. Un exemple basique serait de vous montrer un exemple concret, voici ci-dessous ce qui est affiché sur Google pour "InfoWebmaster.fr":

Infowebmaster - Site d'information pour les webmasters débutant ou ...

Infowebmaster vous permet d'avoir des informations utile pour tous les webmasters débutants ou confirmé. Ce site propose diverses liste de sites utile.
http://www.infowebmaster.fr

Il convient alors de faire un titre accrocheur et une description qui explique bien le contenu dans un français correct! Dans le même temps il faut aussi inclure les mots clés dans le titre et la balise de description.

Pour ceux qui utilise un logiciel, renseignez-vous pour savoir comment rédiger la balise meta de description.

Obtenir des liens d'autres sites vers le votre

Ce troisième conseils est intimement lié à la méthode d'algorithme du PageRank de Google.
Celui-ci explique vraiment bien que les liens d'autres sites vers le votre valent vraiment quelque chose lorsque le lien réutilise les mots clés de la page en question (tel le titre par exemple). De plus, les liens fonctionne par principe de popularité et il convient d'obtenir des liens sur des sites très populaire et visité (mais certes, je l'accord ce n'est pas forcément facile).

Créer un blog et poster souvent

Cet autre conseil et très subtil car il met en avant le principe que Google aime bien les sites qui rajoute du contenu régulièrement. Mais ce conseil de Cutts est plus important que ça, car cet ingénieur de Google explique que si vous réalisez régulièrement des articles vous créer aussi des liens interne supplémentaire et vous pouvez obtenir des liens externe plus facilement (par d'autres blogueur qui apprécie vos articles par exemple).

Logo de Google
"Google aime Google"

Utiliser les outils gratuit de Google

Voici le dernier conseils pour lequel on ignore si c'est parce que "Google aime Google" ou si c'est parce que Matt Cutts pense que Google fournit vraiment de bon outils. Quoiqu'il en soit dans ce dernier conseils il indique clairement que les services Google peuvent être très utile pour savoir par exemple les sites qui font un lien vers votre site, ou pour connaitre les mots utilisé pour accéder à votre site,...
Les services privilégier serait donc principalement: Google outils webmaster et Google analytics.

Conseils à part

Mis à part les 5 précédents astuces expliqué par cet homme, il y a une autres astuces qu'il indique: Ne pas en abuser. Autrement dit, chacun de ces conseils doit être utilisé sans trop en abuser, principalement pour l'utilisation de mots-clés et de liens retours je pense.

Pour finir proprement cet article, je me doit de citer l'article original qui m'a grandement inspiré: Interview de Matt Cutts par USA today (anglais). J'espère également que c'est conseils vont seront grandement utile, bon référencement.


Article rédigé par Tony_ le 29/06/2008 à 18h19 dans la catégorie "Découverte" du site InfoWebMaster.fr.

Lire les 1 commentaire

Ajouter un commentaire