Analyse des digglike populaire (juillet 2008)   

Accueil > Articles > Analyse des digglike populaire (juillet 2008)

Analyse des digglike populaire (juillet 2008)

Les DiggLike sont très pratique pour promouvoir des articles de votre site ou de votre blog. Ils sont une composante qui devient important pour tous les webmasters.
Cet article fait une analyse des Digg-Like les plus populaire à travers plusieurs facteurs.

Présentation de l'analyse

L'analyse ci-présente à lieu tous les mois (depuis mars 2008), j'espère qu'elle va continuer sur cette lancé pendant encore un long moment. Vous pouvez retrouver les précédentes études d'analyses de Digg-Like pour comparer l'évolution de chacun de ces sites.

Comme chaque étude qui a déjà été faites, les sites sont analysé à l'aide de 3 facteurs (présenté ci-dessous). De plus, chacune des valeurs est comparé avec la valeur du mois précédent, pour savoir si il y a une évolution ou une régression du site.
Voici la présentation des indices qui servent pour cette analyse.

  • Le PageRank: Cette note est très utile pour connaître la popularité du site selon Google. Cette note est comprise entre 0 (site non-populaire) et 10 (site très populaire).
  • Le classement Alexa: Gigantesque classement des plus grand sites internet mondiaux. Cette liste analyse plus de 25 millions de sites web à travers la terre entière. Cette note représente plutôt la popularité de visite du site.
  • Le classement YooVi: Classement globalement français de visibilité du site sur les moteurs de recherche.

La liste

La liste de ce mois comptabilise 46 digg-like.

icône exclamation Veuillez prendre en compte le fait que ces digg-like ont été analysé au mois de juillet 2008 (au moment où vous lirez ces informations, les données seront peut-être dépassé).

Site internet PageRank Alexa Rank Classement YooVi
1 Yahoo! Buzz 6 icône égal 1 icône égal 492 430ème icône plus
2 digg.com 8 icône égal 110 icône moins -
3 fr.reddit.com 5 icône égal 3896 icône moins 29 303ème icône moins
4 wikio.fr icône zoom 8 icône égal 5056 icône moins 9ème icône plus
5 bloglines.com 9 icône égal 5425 icône moins 28 996ème icône moins
6 EnooOrme 0 icône égal 7385 icône plus 132 342ème icône moins
7 paperblog.fr 6 icône égal 10078 icône plus 351ème icône plus
8 entrevue-web.fr 5 icône égal 25848 icône moins 3 909ème icône moins
9 zataz.com 5 icône égal 38579 icône moins 160ème icône plus
10 scoopeo.com 6 icône égal 47835 icône moins 3 921ème icône moins
11 bluegger.com 5 icône égal 59836 icône plus 1 971ème icône plus
12 mister-wong.fr 7 icône égal 62121 icône moins 1 951ème icône moins
13 yoolink.fr 4 icône égal 68747 icône moins 1 511ème icône plus
14 come4news.com 4 icône égal 103399 icône moins 15 591ème icône moins
15 blogasty.com 4 icône égal 127029 icône plus 14 384ème icône moins
16 tutmarks.com (spécialité: tutoriaux) 5 icône égal 137623 icône moins 14 262ème icône plus
17 pioche.fr 5 icône égal 164827 icône moins 15 556ème icône plus
18 romanding.ch 5 icône égal 170084 icône plus - icône moins
19 digg-france.com 4 icône égal 175194 icône plus 10 119ème icône plus
20 tapemoi.com 5 icône égal 177993 icône plus -
21 blogmemes.fr 3 icône égal 247122 icône moins 11 682ème icône plus
22 applenews.mqcd.fr 4 icône égal 271965 icône moins 8 154ème icône plus
23 geekomatik.com 4 icône égal 286585 icône plus 30 777ème icône plus
24 bruxello.com 4 icône égal 292963 icône moins 60 779ème icône moins
25 nuouz.com 5 icône égal 306156 icône moins 110 799ème icône moins
26 tomateo.com 0 icône égal 342072 icône moins -
27 diggons.com icône zoom 2 icône égal 473244 icône plus -
28 netoo.net 4 icône égal 549944 icône moins 77 020ème icône plus
29 gmiix.com 3 icône égal 688178 icône moins 28 425ème icône plus
30 joook 4 735649 145 991ème icône moins
31 marketingrama.info 5 icône égal 880186 icône moins 34 040ème icône plus
32 ddurable.com 5 icône égal 944994 icône moins 29 806ème icône plus
33 notreactualite.com 4 icône égal 959459 icône moins 36 714ème icône moins
34 blogometrie.com 4 icône égal 1049512 icône moins -
35 conseilscreateur.com 4 icône égal 1064859 icône plus 93 465ème icône plus
36 diggfr.com 4 icône égal 1158800 icône plus 35 747ème icône plus
37 the-news.biz 3 icône égal 1159716 icône plus 32 033ème icône moins
38 nouvelledujour.com 4 icône égal 1368934 icône plus 153 799ème icône plus
39 zapface.com 4 icône égal 1437322 icône moins 150 411ème icône moins
40 blooops.com 4 icône égal 1543426 icône moins 365 021ème icône moins
41 cryonie.fr 3 icône égal 1897480 icône moins -
42 noe.org (fr) 5 icône égal 2024069 icône moins 232 570ème icône plus
43 eldiz.net 4 icône égal 2072391 icône moins 120 524ème icône moins
44 myggo.com 3 icône égal 2718932 icône plus 174 573ème icône plus
45 nordactu.com 3 icône égal 2875285 icône moins 211 009ème icône plus
46 Abcdaire (spécialité: tutoriaux informatique) 0 3984924 -

Résultat détaillé

Ce mois, j'ai envie d'axé les résultats sur le référencement, pour comprendre pourquoi et comment certains sites ont un meilleur classement.

Site qui progresse

Le site PaperBlog ne cesse de s'améliorer dans les résultats. Pour comprendre ce résultat il suffit de regarder deux choses:

  • Les URL: Aussi bien les adresses des catégories, mais également les adresses des articles sont très bien formé, ce qui laisse penser au moteurs de recherche que c'est écrit à la main et non édité dynamiquement.
  • Les articles: Ils sont tous copié dans l'intégralité sur le site automatiquement. PaperBlog à créer un script qui copie tout l'article du flux RSS sur les pages de ce site. Ainsi, les moteurs de recherche ont un véritable article, contrairement au autres Digg-Like qui ne donne qu'une simple description de l'article original (personnellement je suis contre cette méthode qui délaisse le site original de l'article).

Il y a aussi le site Bluegger qui a progressé. Pour lui, il faut noter que les URLs sont bien optimisé, tout comme PaperBlog. Accessoirement ont peut aussi remarquer que le site est propre et qu'il n'y a pas de publicité superflue.

Site qui regresse

Parmi les sites qui régresse ont peut constater que certains digg-like utilise des méthode qui les pénalise:

  • Les URL: La plupart utilise de l'URL rewritting, mais les scripts ne sont pas très optimisé. Certain reprenne le titre de l'article pour en faire un URL, mais oublie d'enlever les accents et caractères spéciaux. Ce qui fait des URL très bizarres.
  • Les liens: Les digg-like que je n'apprécie pas sont ceux qui ne font pas de lien en dur vers les articles et les sites originaux. A cause de cela il n'ont pas un pourcentage de lien externe très grand et de plus il n'aide pas vraiment leurs utilisateurs (donc ceux-ci peuvent être moins friant de poster de nouveau article comparé à d'autres digg-like).

Vivement le mois prochain

J'espère que cette analyse vous aura aidé (aussi bien à découvrir des sites ou a comprendre lesquels était les plus intéressant). J'ai hâte d'être au mois prochain pour voir l'évolution de ces statistiques.


Article rédigé par Tony_ le 10/07/2008 à 15h49 dans la catégorie "Analyse de DiggLike" du site InfoWebMaster.fr.

Lire les 7 commentaires

Ajouter un commentaire