Accueil > Articles > Fin du parrainage de Google AdSense

Fin du parrainage de Google AdSense

Le programme de parrainage de Google AdSense n'existera plus le 31 janvier 2008.
L'annonce à été faites le 8 Janvier sur le blog officiel de Google AdSense. A travers cette news je vais récapituler l'offre et expliquer ce que vont devenir ces publicités.

L'offre de parrainage

Annonce parrainage Google AdSense
Exemple d'annonce de parrainage Google AdSense

L'offre anciennement proposée consistait pour le webmaster de la régie publicitaire à placer des annonces sur son site (comme celle à droite).
Chacunes des annonces ciblaient d'autres webmasters.

Prenons un cas concret pour mieux expliquer comment fonctionnait ce parrainage :

Monsieur Dupond est le webmaster du site dupond.fr. Tandis que monsieur Gérard est le webmaster du site gerard.fr.
Un jour Gérard visite le site dupond.fr et clique sur une annonce de parrainage AdSense. Celui-ci est intéressé par Google AdSense et place donc des publicités AdSense sur son propre site (c'est à dire sur gerard.fr).
Un jour, Gérard à obtenu 100$ grâce à AdSense, par conséquent son parrain (dans notre cas Dupond) obtient une commission de 100$ lui aussi.

L'offre s'arrête

Comme je l'ai déjà dit cette offre va cesser d'exister. Google AdSense à prévenu tous ces utilisateurs par mail, par conséquent la plupart des offres de parrainage pour AdSense seront remplacé par d'autres offre ou alors les webmasters les laisserons mais ne toucherons plus aucune commission.

Dans la lettre reçus par les webmasters inscrit à Google AdSense, il y a de mentionné, je cite :

Tous les parrainages existants n'ayant pas encore atteint le montant de 100$ de gains continueront à générer des revenus jusqu'à la fin du mois de janvier. Le programme sera ensuite intégralement supprimé.

Je tiens néanmoins à rassurer les nouveaux webmaster que ce n'est pas bien grave car ce parrainage ne permettait pas de générer beaucoup de revenu. Généralement il est préférable de placer une publicité (plutôt qu'un tel parrainage) pour gagner plus d'argent.

Conclusion

Les offres de parrainage présente sur Google AdSense existent toujours mais pour d'autres services (Firefox, Pack Google, ...). Cette disparition d'un seul type d'annonce n'est donc pas si grave, mais vous en verrez tout de même des conséquences. En effet, de nombreux sites vont supprimer les parrainages AdSense (ou les remplacer par d'autres annonces ou parrainage).


Article rédigé par Tony_ le 29/01/2008 à 14h54 dans la catégorie "Information" du site InfoWebMaster.fr.

Ajouter un commentaire