Commentaires sur Accueillir un Guest Blogueur  


Commentaires sur : Accueillir un Guest Blogueur

Résumé de l'article

Accueillir un Guest Blogueur est très intéressant pour faire une pause et se créer un nouveau contact sur le web. Cet article explique pourquoi le guest blogging sur son blog est intéressant.

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour laisser un message. L'inscription est rapide et non contraignante.
Auteur Message
Membre
# Le 26/09/2008 à 18h54
Article très pertinent.

Comme tu le dis, le guest-blogging est très répandu chez les Américains. Certains blogueurs ne possèdent même pas leur propre blog et se contentent de bloguer pour les autres.

Si le coeur t'en dis, mon blog t'appartient pour un article smiley

Le mieux dans ces cas est à mon sens le sujet plus ou moins imposé. Par exemple, il se peut que mon blog tourne autour d'une thématique particulière mais que j'aimerais apporter un complément d'information sur un sujet que je maîtrise moins (exemple: un blog qui traite de SEO mais qui est moins à l'aise avec les notions de monétisation. Ce blog pourrait donc faire appel à un blogueur qui s'y connait plus et exiger que l'article traite exclusivement de monétisation).

Dans cette optique, je crois qu'il est plus sain de faire affaire avec des blogueurs qui traite de sujets complémentaires que de sujets similaires.
avatar de Tony_
Administrateur
# Le 26/09/2008 à 19h19
Merci Jeff pour ce commentaire.

Les blogueurs qui n'ont pas de blog

C'est vrai que certains blogueur n'ont pas de blog comme tu dit. Je ne sais pas comment le Guest Blogging va évoluer, mais il est possible que cela devienne une méthode de marketing. On peut facilement imaginer un webmaster (qui n'a pas de blog mais un site) rédiger un article sur un blog d'une thématique proche/complémentaire de son site, ce qui lui permet d'améliorer sa notoriété et celle de son site.

Bloguer sur des blogs complémentaires

Tu a raison, il convient plus de faire du Guest Blogging lorsque les thématiques sont complémentaires. Les visiteurs n'ont peut-être pas eu l'occasion de découvrir l'autre blogueur (et sa thématique). De plus, cela accentue encore plus la notoriété du blogueur invité (si il traite bien son sujet).
De plus, je pense que les deux blogueurs doivent peut-être plus facilement s'entendre et ce sont moins des concurrents. smiley


Je suis plutôt partant pour aller poster un article chez toi. Il faut juste que je trouve le temps et l'idée. Si tu a une idée à me suggérer, je suis preneur. On se tient au courant. smiley
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
avatar de Pablo
Membre
# Le 26/09/2008 à 23h28
Effectivement l'article est intéressant. Un "Guest Blogeur" est excellent, je peux donner comme exemple le blog ChroGeek.com de Jean-Edouard. La technique fonctionne super bien, je vois souvent plus de commentaires sur les articles du "Guest".

Pour le "Guest Blogeur", c'est un super moyen de faire connaitre son blog. Je pense a toi, avec un article sur le blog de Jeff.
avatar de Tony_
Administrateur
# Le 26/09/2008 à 23h49
Merci pour ton commentaire Pablo.

Je suis allé faire un tour sur ChroGeek.com et j'ai effectivement remarqué qu'il y parfois du Guest Blogging. Par contre c'est pas toujours expliqué clairement et ça peut peut-être porté à confusion pour les non-initié à ce blog. Personnellement, je ne regarde pas toujours le nom du rédacteur de la news.

Je vais vraiment songer à faire un Guest Blogging pour Jeff. Tiens au passage, je tiens à préciser que j'ai récemment réalisé un article sur le journal du blog, expliquant en détail les indices et astuces pour dénicher un bon annuaire de site internet. Vous pouvez obtenir plus d'informations sur cet article sur le blog d'InfoWebMaster.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
avatar de Pablo
Membre
# Le 27/09/2008 à 00h56
Tu es rapide sur la gachette, c'est vendredi soir j'espère que tu es sortit prendre de l'air avec les pots!

Tu devrais et je t'encourage d'écrire sur le blog de Jeff. Tu as du talent, c'est sur que sa sera positif. Bonne fin de semaine,

El Matador.
avatar de Tony_
Administrateur
# Le 27/09/2008 à 01h14
J'étais sur le blog et j'ai pu voir ton commentaire par hasard. smiley
Non, désolé de te décevoir mais je ne suis pas sortit. J'ai des trucs à finir. Mais je me réserve aussi pour demain soir. smiley

Merci beaucoup pour ton compliment. Ça me motive. smiley
Au fait, j'ai découvert ton blog anglais tout à l'heure, j'ai pas tout lu mais il est pas mal. Je te souhaite une bonne continuation dessus. smiley
Bonne fin de semaine aussi.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
avatar de Pablo
Membre
# Le 27/09/2008 à 01h30
Haha, Merci pour les compliments. Il y a longtemps que je n'écris plus sérieusement, j'ai toujours été plutôt lecteur. Il y a quelques articles sympa, l'histoire sur le joueur d'échec Jamaican est cool, se gars se promène partout, bref une belle histoire.

Bonne nuit!

Membre
# Le 29/09/2008 à 07h21
Bonjour,

un très bon article! J'ai moi même eu recours au guest blogging sur un sujet qui pourtant ne rentrait pas vraiment dans ma ligne éditoriale (le sujet était la dégradation du service d'une compagnie de bus marocaine) mais cela m'a permis de toucher un nouveau publique (pays du Maghreb, spécialiste du tourisme.)

Il y a cepandant une barrière au gest blogging : c'est qu'il faut les trouver! Etant un petit blog, j'ai beaucoup de mal à trouver des gens prêt à publier un article chez moi plutôt que chez eux.Il faudrait créer un genre d'annuaire ou guest-bloggeurs et bloggeurs pourraient se rencontrer ^^

Bonne journée!
avatar de Tony_
Administrateur
# Le 29/09/2008 à 18h13
Merci d'avoir fait part de ton expérience dans le domaine sicw.
Dans les commentaires d'une news du même sujet ( les commentaires de la news intitulé "accueillir un guest blogueur") on parle justement d'une idée d'annuaire pour trouver de tel personne. Visiblement ça à de l'avenir. smiley
On va voir ce que l'avenir nous prépare...
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
avatar de Kobra
Membre
# Le 07/01/2011 à 10h19
Pour ma part, j'ai accueilli Nicodesh sur mon blog récemment, et je lui ai donné le thème du guest-blogging, justement, une sorte de meta-exercice, et je pense qu'il expose bien les points forts niveau SEO d'une telle démarche !
En tant que référenceur, je j'aime bien les blogs dofollow et les annuaires de qualité ! smiley

S'inscrire

Se connecter