Commentaires sur : Obtenir des liens : Stratégies de netlinking

Résumé de l'article

Les liens de qualité améliore sensiblement le référencement. Il existe de multiples solutions pour recevoir des liens (annuaire, forum, partenariat …).

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour laisser un message. L'inscription est rapide et non contraignante.
Page : 1 2
Auteur Message
Membre
# Le 15/08/2009 à 14h21
re CouCou :)
smiley Ce site sert à quoi s'il vous plait ?
avatar de Tony_
Administrateur
# Le 15/08/2009 à 16h21
Bonjour.
Vous souhaitez parlé de InfoWebMaster.fr?
A vous de trouver l'utilité qui lui convient en fonction de son contenu. A défaut de vous dire à quoi il sert, je vais faire une petite liste du contenu:
  • Article abordant plusieurs sujets liés au webmastering (référencement, ergonomie ...).
  • Plusieurs listes de sites. Il y a par exemple une liste détaillée d'annuaires pour améliorer le référencement. Une liste d'hébergeur permet de faire son choix parmi toutes les offres sur internet, idem pour les régies publicitaires et les outils d'analyses de visiteurs.
  • Quelques outils sont fournit. Principalement destinés aux webmasters ou à tout éditeur de site.
  • Le forum permet de poser des questions diverses dans la thématique des sites web.
  • Le glossaire permet de mieux connaitre les termes utilisé sur le web.

Est-ce que cela répond à votre question?
Cordialement.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 17/08/2009 à 14h51
Très bon article car c'est vrai qu'au début on a du mal à comprendre qu'elle est l'interet et petit a petit on voit que l'on grandit en ce faisant connaitre au autre. Aller moi aussi je laisse un lien et en plus c'est bientot Noel smiley Le 15 Auout est passé ca va redevenir un site a la mode illumination-de-noel
avatar de Tony_
Administrateur
# Le 17/08/2009 à 17h07
Nous sommes tout de même au mois d'août, il y a du temps avant noël. Mais je conçoit que le référencement est un travail constant tout au long de l'année.
Pour ce qui est du lien, il s'apparente à du link stuffing (bourrage de mot-clé). Il n'a aucun intérêt réel dans le contexte pour les visiteurs. Il faut se méfier à placer des liens n'importe où et n'importe quand car certains webmasters n'apprécient pas. En ce qui me concerne, cela dépend un peu de mon humeur, mais lorsqu'un membre passe trop de temps à faire de la publicité hors contexte pour ses sites je modifie son profil pour que l'ensemble des liens de ses messages soit en NoFollow (surtout qu'il y a une section spécifique sur le forum). Le message est passé, attention au abus.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
avatar de VotezPourMoi
Membre
# Le 19/08/2009 à 09h28
A propos du site illuminations de noel, je dois dire que j'ai rarement vu un header (graphique d'entête) aussi laid, franchement!
Comment oses-tu afficher cela mistral? Est-ce que tu ne te rends pas compte comme c'est laid? Honnêtement?

Bon sinon en parlant de liens, une petite question au webmaster qui devrait peut être un commentaire d'un autre post, mais tout de même: est-ce que tu as définitivement décidé de ne plus mettre à jour mensuellement ta liste des digg-like francophones? Après un mois sauté (mai) tu viens de rater juillet et août, à moins que tu ne fasses août bientôt, mais j'ai l'impression que tu t'es lassé, trop de travail, est-ce que je me trompe? J'espère bien me tromper en tous les cas!

A+
avatar de Tony_
Administrateur
# Le 19/08/2009 à 13h38
Concernant la liste des Digg-Like, j'avoue me lasser un peu de faire cette liste mensuelle. Surtout que cela n'apporte pas un grand intérêt de la mettre à jours tous les mois. Le problème c'est que pendant l'age d'or de cette liste, elle était mise à jours tous les mois donc c'était facile de dire qu'elle était mensuelle. Maintenant qu'elle se fait plus rare je pense qu'elle va être réalisée tous les deux mois (pour maintenir ce rythme il faut que je fasse une analyse ce mois).
Mais je préfère éviter de promettre. smiley
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
avatar de VotezPourMoi
Membre
# Le 31/08/2009 à 19h55
Tu as raison de t'abstenir car c'est encore loupé :-)
Bon il ne reste plus que la liste de labo atypicom alors:
http://www.labo.atypicom.fr/actualite-des-ntic/nationale/internationale/
sa liste est plus simple que la tienne, c'est simplement le classement alexa.. La tienne était sympa avec plus de détails, mais bon c'est sûr c'est galère à faire, je comprends.
avatar de Tony_
Administrateur
# Le 31/08/2009 à 21h04
En réalité j'avais commencé à récolter les données mais le PageRank pose des problèmes ces derniers temps. L'outil que j'utilise indique que Digg.com à un pagerank nul alors que c'est le digg-like qui est le plus populaire. J'ai utilisé trois outils différents et j'ai remarqué qu'ils n'indiquent pas tous les mêmes valeurs pour les pages web. Un peu déconcerté je suis preneur de toute information concernant ce problème.

PS: c'est vrai que la liste du labo atypicom est intéressante. Malgré tout certains des sites qu'ils présentent ne sont pas vraiment des Digg-Like (mais c'est un léger détail qui ne me dérange pas trop, c'est juste pour les puristes).
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 27/09/2009 à 21h25
Essaye ici : http://www.developpez.net/forums/d778471/webmasters-developpement-web/general-conception-web/webmarketing/referencement/calcul-pagerank/

Ca a l'air de fonctionner comme il faut ;)
Un site sur les vidéos SEO ? Diantre, il fallait y penser !
avatar de Tony_
Administrateur
# Le 27/09/2009 à 22h43
Merci pour le lien ThierryP. Je pense comprendre pourquoi les valeurs de PageRank ne sont pas toujours correcte. Google à probablement fait un blocage par adresse IP en vue du trop grand nombre de requête provenance du serveur qui héberge ce site.
Le fait de connaitre d'où viens le problème n'arrange pas forcément mes affaires. smiley
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 30/09/2009 à 15h18
Très intéressant, un article très complet sur le sujet. Je me lance depuis quelques mois dans cette activité et je découvre dans ton article cette pratique des billets sponsorisés, j'avoue que je n'aurais pas pensé à contacter des bloggeurs dans cette optique... C'est sur un contenu de qualité et pertinent reste et restera le meilleur moyen d'obtenir des informations, mais parfois... Serais-tu d'accord pour nous en dire plus ? voir un peu dévoiler tes filons ;-) en tout cas pour ceux qui annoncent leur tarif sur une page spéciale ?
avatar de Tony_
Administrateur
# Le 02/10/2009 à 16h14
Merci pour le message Mitch M. Désolé pour la réponse tardive, j'ai eu un probleme d'internet pile au moment ou j'étais en train de répondre a votre message. Le probleme n'étant toujours pas été résolu je m'excuse par avance pour le manque d'accent sur cette réponse, j'utilise un clavier qwerty.
Je suis tout a fait d'accord pour en dire un peu plus au sujet des billets sponsorisés. La premiere chose que je vous recommande c'est de bien choisir ce qu'il vous faut:
  • Guest-Blogging: Permet de s'inviter rédacteur sur un blog qui n'est pas le sien, le temps d'un article. Cela peut se révéler utile pour éviter de payer le blogueur, mais cet article ne doit absolument pas laisser penser qu'il s'agit de publicité. L'idéal est donc de ne pas faire une promotion de ces produits ou service mais plutot de se présenter comme un expert dans son domaine avec un article a forte valeur ajouté et de préciser en début ou fin d'article qui l'ont est et quel est le lien vers son site. Idéal pour acroitre une notoriété.
  • Billets sponsorisés: l'annonceur paye un blogueur pour que celui-ci fasse un test produit et qu'il donne son feedback sur son blog. Il faut alors payer le blogueur un peu plus cher puiqu'il effectuent un vrai travail de personnalisation du message et que la publicité est beaucoup plus naturel dans le blog en question puisque la charte éditorial du blogueur est respecté. Par contre il faut que le produit ou service soit de qualité sinon le blogueur aura du mal a trouver des mots convaincants.
  • Publi-rédactionel: Contrairement au billet sponsorisé, un publi-rédactionnel est une sorte de communiqué de presse rédigé par l'annonceur ou une entreprise de communication et le message ainsi rédigé est copier/coller par le blogueur. Cela a probablement comme avantage de controler le contenu qui sera montré aux internautes et ainsi de choisir tres judicieusement les mots.

Il faut savoir que des entreprises ce sont spécialisé dans les billets sponsorisés (tel que ebuzzing.com). Il est ainsi plus pratique pour un annonceur de choisir le blog support sur lequel il va publier sa campagne, en connaissant avec plus de précision le nombre de visiteurs. Néamoins, la régie publicitaire prend une commision au passage.
Pour éviter de payer une régie publicitaire et essayer de négocier directement les tarifs avec les blogueurs il faut partir a la chasse au blogs intéressants, voici une petite liste d'astuce:
  • Faire une recherche sur Google avec un mot qui définit la thématique (exemple: informatique, jardinage, cuisine...) + un terme précis tel que "page annonceurs", "annoncer sur ce blog", "articles sponsorisés", "billets sponsorisés" (singulier/pluriel)... Cela a pour avantage de recherche les blogs qui ont déja accepté de réaliser des billets sponsorisé ou alors des blogs qui ont prévu une page spécifique pour les annonceurs (sur laquelle les tarifs et statistique de fréquention sont souvent visible).
  • Faire une recherche Google plus précise en utilisant l'un des terme suivant: allintext, allinurl, allintitle. Cela permet de faire une requete dans laquelle les résultats auront tel ou tel mot-clé dans l'url ou dans le title de la page.
  • Faire une recherche sur Exalead et dans le menu de droite pauffiner la recherche en filtrant tous les sites sauf les blogs.

Il faut également partir a la recherche des blogs qui ne savent pas encore avoir un potentiel publicitaire et ne pas hésiter a démarcher les blogueurs. Pour dénicher des blogs populaire il est possible d'effectuer une recherche ou d'aller sur des plateforme de blog (tel over-blog) et de fouiller s'il y a un classement des blogs, et si oui, s'il y a un classement des blogs par catégorie.

J'espere que cette réponse va vous aider. N'hésitez pas a poser d'autres questions sur ce sujet tres intéressant. Cordialement.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 07/10/2009 à 17h26
A mon tour de m'excuser d'être si long à réagir et surtout te remercier !
Tes astuces pour trouver des blogueurs acceptant les billets sponsorisés, confirment combien il peut-être utile de croiser un mot-clé d'une thématique avec la cible à laquelle un site/blog souhaite s'adresser, cela permet d'avoir une première vision des mots-clés à retenir mais aussi de ceux auprès de qui on va pouvoir s'adresser pour tenter d'obtenir un lien. Les champs d'investigations sont infinis, il convient d'être méthodique...
Membre
# Le 27/11/2009 à 16h07
Bonjour,

En premier lieu merci pour ce site qui contient une tonne d'infos utiles.
Pour ma part , je galère un peu sur le référencement de mon site www.revedephoto.com qui ne décolle pas .

j'ai référencé mon site dans un certain nombre d'annuaires avec un bon pagerank en essayant de varier les descriptions , aujourd'hui quand je regarde le résultat des courses , j'ai une un seul lien sur la requete link:revedephoto.com :o(

mes questions sont les suivantes :
- j'ai gardé le même titre partout en variant uniquement sur la description , est ce que ça peut être pénalisant pour google et cie
- J'ai créé une page liens avec un nombre de liens externes important vers les annuaires, est ce qu'il y a une limite dans le nombre de liens à ne pas dépasser ?
- les mots clés saisis dans les annuaires servent il au moteur de recherche ou sont il utilisés en interne par l'annuaire.

merci d'avance pour votre aide






avatar de Tony_
Administrateur
# Le 27/11/2009 à 19h35
Bonjour bernard_s. Merci pour ton commentaire.
Tout d'abord, je te suggère de te rendre sur le forum et de poster ta question dans la section "Questions diverses sur le référencement", sur lequel il sera possible de discuter plus longuement sur ce sujet. Je sais que ça ne fait pas grande différence dans le fond, mais c'est pour essayer de structurer les sujets (exemple: si des personnes ont le même soucis et qu'il visite le forum et voit ton sujet, ça peut le aider). Mais ne t'inquiète pas, ça ne pose pas de soucis de traiter de la réponse ici.

Citation : bernard_s
j'ai une un seul lien sur la requete link:revedephoto.com :o(
La commande "link" utilisé par Google est volontairement tronqué et ne représente en rien la quantité ou qualité des liens vers ton site. Je pense qu'il y a vraiment très peu de référenceur qui l'utilise. Il est beaucoup plus préférable de regarder les informations fournisse par Yahoo site explorer qui quant à lui ne tronque pas les résultats. Avec l'outil Yahoo il est possible de savoir que vous avez au moins 109 liens vers votre site.

Citation : bernard_s
j'ai gardé le même titre partout en variant uniquement sur la description , est ce que ça peut être pénalisant pour google et cie
Pourtant j'ai regardé vos inscriptions sur quelques annuaires et vu que vous n'utilisiez pas toujours le même titre?
Personnellement je considère que cela pose problème. En effet, il y a des chances pour un jeune site d'aller dans la Google Sandbox si vous essayez d'optimiser toujours les mêmes mots-clés. Et c'est normal, ce n'est pas "naturel" qu'un site reçoivent des liens qui ont toujours le même texte dans l'ancre du lien. Bref, il faut varier titre et description. De même, il faut aussi essayer d'inscrire son site dans des annuaires à faible PageRank, dans la bonne catégorie et thématique, car un site ne reçoit pas que des liens à partir de site populaire.

Question: depuis quand avez-vous commencé à travailler votre référencement?

Citation : bernard_s
J'ai créé une page liens avec un nombre de liens externes important vers les annuaires, est ce qu'il y a une limite dans le nombre de liens à ne pas dépasser ?
J'ai été voir votre page où les liens sont présent. En ce qui me concerne je n'accepterais pas un lien provenant d'une page comme celle-ci. Non seulement parce que les liens sont en NoFollow, mais également parce qu'il y a trop de liens et aucun texte. Google comprend facilement qu'il s'agit d'une page partenaire pour faire les backlinks nécessaire à l'inscription dans les annuaires.
Personnellement, je fait rarement de pages qui possèdent plus de 20 ou 30 liens externe. De ce que je sais, il n'y a pas de limite définit. Je recommande juste de faire des pages dans la mesure du raisonnable et d'utiliser plusieurs pages partenaires s'il le faut.
Par ailleurs, il faut savoir qu'un lien à sens unique à plus de pois qu'un échange de lien. Donc si vous le pouvez, je vous recommande d'éviter de placer un lien de votre site vers les annuaires (si l'annuaire indique que le lien est facultatif alors ça n'en faites pas).

Question: Je suis curieux, avez-vous mis les lien volontairement en NoFollow?

Citation : bernard_s
les mots clés saisis dans les annuaires servent il au moteur de recherche ou sont il utilisés en interne par l'annuaire
Cela dépend beaucoup des annuaires. Certains annuaires utilisent les mots-clés et les places dans la balise meta keywords, mais cette balise n'ai plus du tout utilisé par Google pour le classement des pages (encore utilisé par Yahoo d'après les derniers tests).
Certains annuaires utilisent les mots-clés pour créer des pages thématiques ou éventuellement cerner plus rapidement la thématique de votre site et savoir s'il est dans la bonne catégorie.


J'espère que cela répond à vos question.

N'oubliez pas que cela demande du temps et de l'effort.
Excellente continuation.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 07/12/2009 à 21h58
bonjour Funnycat,
merci pour ta réponse très complète ...


pour te répondre sur les questions que tu me posais , ca fait 6 semaines que j'ai démarré mon référencement et les liens retours étaient déja en nofollow ( je ne comprend d'ailleurs pas l'intérêt du site de créer ce lien en nofollow ?)

et C'est vrai qu'il faut être patient dans cette quête ...


Membre
# Le 30/08/2010 à 01h27
Pour mon hearder il est certain qu'il y a mieux à proposer pour l'instant j'utilise un thème proposé par mon hébergeur ou j'y colle un gif. J'aimerais faire autre chose mais je ne connais pas grand chose en graphisme. Un kit serait peut être une solution mais dans ce cas il faudrait que j'arrive à me trouver un peu d'aide pour réussir à intégrer tout ca sur ma page.
Membre
# Le 15/02/2011 à 16h24
Merci de ces tableaux récapitulatifs.
Personnellement en ce qui concerne mon site : Jeux concours et jeux gratuits avec Cadomania j'ai du mal à trouver des blogs pour des billets sponsorisé, et je ne dispose pas d'assez de trafic pour être accepté sur les plateformes spécialisés, disposeriez vous d'une astuce à ce sujet ?
Merci d'avance :)

ps : je suis actuellement en train de tester votre astuce du :
Citation : Funnycats
* Faire une recherche sur Google avec un mot qui définit la thématique (exemple: informatique, jardinage, cuisine...) + un terme précis tel que "page annonceurs", "annoncer sur ce blog", "articles sponsorisés", "billets sponsorisés" (singulier/pluriel)... Cela a pour avantage de recherche les blogs qui ont déja accepté de réaliser des billets sponsorisé ou alors des blogs qui ont prévu une page spécifique pour les annonceurs (sur laquelle les tarifs et statistique de fréquention sont souvent visible). * Faire une recherche Google plus précise en utilisant l'un des terme suivant: allintext, allinurl, allintitle. Cela permet de faire une requete dans laquelle les résultats auront tel ou tel mot-clé dans l'url ou dans le title de la page. * Faire une recherche sur Exalead et dans le menu de droite pauffiner la recherche en filtrant tous les sites sauf les blogs.
Membre
# Le 21/10/2012 à 20h46
Merci pour cette liste complète qui reste actuelle et donne de nombreuses pistes, même si avec les dernières mises à jour, le qualitatif a pris le dessus sur le quantitatif.
avatar de raoul
Membre
# Le 15/02/2013 à 21h05
Il est probable que les recettes de 2009 aient changées pour 2013 smiley
Page : 1 2

S'inscrire

Se connecter