Forum > Administrer un site au quotidien > [Ressources gratuites] Cartes pour site web

[Ressources gratuites] Cartes pour site web

Membre
# Le 02/06/2010 à 14h38
Salut, j'ai l'intention de mettre une carte de France sur un site avec les régions et lorsqu'on clique sur celles-ci, les afficher avec les différents départements.
J'aimerais savoir s'il existe un (ou plusieurs) sites proposant de tels ressources gratuites et utilisables (domaine public) je demande car j'avais déjà essayé de chercher et je n'avais rien trouvé.
Merci.
Administrateur
# Le 02/06/2010 à 15h11
Bonjour.
Petite question supplémentaire: souhaite-tu afficher ces villes dans une liste ou sur la carte?
Voici les ressources que j'ai trouvées à ce sujet:

Il faut noter que je ne connais pas les types de licences de certaines des ressources que j'ai fourni.
J'espère que ça t'aidera. Bon courage.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 02/06/2010 à 15h17
Ah excuses moi je me suis mal exprimé, en fait je recherche des images de cartes, tu m'avais d'ailleurs déjà donné ce lien (qui m'avais bien servi je dois le dire).
Je ne sais pas si des ressources graphiques gratuites de cartes existent, ça aurait beaucoup de succès pourtant.
Merci.
Administrateur
# Le 02/06/2010 à 21h48
Ah ok. Je ne sais pas si ça existe. Le mieux que je puisse te conseiller c'est les images provenant de Wikipedia. Il y a des cartes licences creative commons au format svg. Par exemple cette carte schématique de la Loire Atlantique et la carte équivalente avec le relief. Comme c'est du svg tu peut travailler dessus. D'ailleurs c'est de cette façon que Wikipedia utilise ces cartes pour situer les villes Française.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.