Forum > Administrer un site au quotidien > Recherche générateur de sitemap en ligne

Recherche générateur de sitemap en ligne

Membre
# Le 14/09/2010 à 04h59
Salut j'aimerais trouver un générateur de sitemap en ligne qui se comporterait comme un googlebot ,avec donc la prise en compte des redirections javascripts.
Merci
Administrateur
# Le 14/09/2010 à 09h55
Bonjour.
Je ne sais pas s'il y a quelque chose de ce genre qui existe. Je ne connais qu'une poignée d'outil qui génèrent un sitemap:
  • YoodaMap: outil pas en ligne (logiciel) qui est bien pratique mais sachant que tu utilise Linux, ça ne va surement pas être utile
  • xml-sitemaps.com: outil en ligne limité à 500 URLs. De plus, je ne pense pas qu'il suive les redirections javascripts
  • Générateur automatique de sitemap pour site statique: outil (que j'ai développé) à installer sur un site web. C'est un programme qui se base sur un système de crawler de fichier (interne à un site) et qui en génère la liste sous forme d'un sitemap. Ça à l'avantage d'inclure les pages orphelines mais c'est inefficace pour les sites dynamique

Sinon une solution à ton problème pourrait être d'utiliser un crawler. Il y a pas mal de programme open-source qui peuvent être utilisé voir adapté. Certains de ces crawler suivent peut-être les redirections javascript. Si tu arrive à obtenir une liste d'URLs, c'est presque gagné pour le sitemap XML.

J'espère que cette réponse réponds un peu à tes attentes.
Par avance, bon courage.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 14/09/2010 à 10h32
j'utilisais yoodamap quand je bossais sur windows, xml-sitemap ne prend pas les redirections javascript