Algorithme pour un jeu de morpion - Autres langages  

Forum > Autres langages > Algorithme pour un jeu de morpion

Algorithme pour un jeu de morpion

ok Le problème posé sur ce sujet a été résolu.
Membre
# Le 20/03/2012 à 21h53
Bonjour, je cherche le moyen de trouver un morceau d'algorithme pour voir si l'on a gagné au morpion.
Soit une matrice de 3x3 (utilisation d'un tableau bidimentionnel pour le coding)
La matrice est initialisé a zero
Il y a 2 joueur si le 1° joueur par exemple se positionne a la case de la 1° ligne et 1° colonne on met la valeur 1 dans la matrice a la position [0,0] (ou tableau[0][0]), si c'est le 2° joueur ont met la valeur 2, et on adapte la position de la matrice suivant la position de la case du morpion.
J'aimerais savoir dans ces conditions comment tester si un des 2 joueur a gagné après que chaque joueur joue (j'ai a ce moment en ma possession le numero du joueur (1 ou 2) ainsi que les 2 derniers indices joués et bien sur la matrice modifiée).
Merci.
Membre
# Le 21/03/2012 à 19h48
Je me suis renseigné apparemment il n'y aurais pas vraiment d'autre moyen que de tester directement chaque ligne (en utilisant une addition).
Beuh je suis déçu !
Administrateur
# Le 01/06/2012 à 19h45
Merci pour avoir partagé la réponse.
C'est vrai que je vois difficilement comment obtenir le résultat autrement qu'en testant toutes les possibilités. Heureusement, avec le jeu du morpion il n'y a pas beaucoup de possibilités différentes, donc la vérification est relativement rapide.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.