Forum > Autres langages > Mettre un lecteur deezer

Mettre un lecteur deezer

ok Le problème posé sur ce sujet a été résolu.
Membre
# Le 15/11/2008 à 14h43
Salut je code un site de boutique branchée et je veux mettre une musique en fond ,j'ai mis un code deezer (qui fait une mini weradio) mais evidement la zik se recharge a chaque changement de page ,j'aimerais que la zik ne se recharge pas a chaque fois,que ça fasse une tache de fond quoi.comment faire ? j'ai quelque notion d'Ajax.
Tchao
Administrateur
# Le 15/11/2008 à 15h33
Bonjour pj074,
Je ne pense pas que la meilleur solution consiste à utiliser un langage compliqué. Pour éviter qu'une web-radio ne se recharge à chaque page il y a deux solutions d'après moi:

Frame

La première solution consiste à mettre en place une frame pour que la page où il y a la radio ne se recharge pas à chaque fois.
L'inconvénient c'est que les frames ne sont plus trop utilisé et qu'elles n'aident pas vraiment au référencement d'un site.

Pop-up

La seconde solution consiste à ouvrir la radio dans une fenêtre pop-up. Ainsi le visiteur peut fermer la musique s'il le souhaite et il n'a pas besoin de chercher où est la radio sur les pages pour l'éteindre.
Le point négatif, c'est que certains navigateur ou certaines application n'ouvre plus vraiment les fenêtres pop-up (car souvent c'est de la publicité).

J'espère que tu va pouvoir opter pour la meilleur solution. smiley
Cordialement.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 15/11/2008 à 15h41
pas con les frames j'y avais pas pensé ! En fait j'ai pensé a ta 2° solutions (pop-up) mais si t'installe la derniere version de firefox ou ie ,ça bloque automatiquement le pop-up! Avant de mettre une frames sais tu si on peut contourner le pb du navigateur(que la pop-up s'affiche toujours)?
Merci tchao
Administrateur
# Le 15/11/2008 à 17h37
Pour le problème de pop-up, je ne sais pas si on peut facilement bloquer le problème du navigateur. Mais, même si on le pouvais il y a une quantité non négligeable d'utilisateurs qui utilisent des plugins pour empêcher l'ouverture de pop-up (et ça c'est encore plus dur à contourner comme problème smiley ).
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.