Forum > Conception et développement > [PageMill 3] Comment conserver la mise en forme initiale ?

[PageMill 3] Comment conserver la mise en forme initiale ?

Membre
# Le 07/01/2009 à 23h03
Bonjour à tous, j'ai trouver votre site par hasard et j'espère que je trouverais mon bonheur à une question sans réponse qui m'empêche d'évoluer dans la programmation de site. Sans cette réponse, mes sites ne servent à rien, sont inutilisables.Vous allez comprendre. Quand je Créé un site sous pagemill3, de chez moi il est nickel, parfait, mais quand je le regarde, l'ouvre, de chez un ami, ou chez mes parents, la résolution n'est pas là même, il i a des textes décalés par rapport aux images, et certaines polices sont manquantes, donc remplacées parfois par du gros "arial"

Question du jour, et chapeau à celui qui résoudra l'équation. Qu'est ce qu'il me faut faire, quel script intégrer(?) afin que la mise en forme, celle de chez moi, soit la même de partout et que rien ne bouge/change! Comment font les collègues webmasters plus expérimentés? J'suis pas plus bête qu'un autre :p

snif :(

J'attends beaucoup de vos réponses, s'il vous plait des réponses bien ciblées

Cordialement avec mes meilleurs vœux pour 2009 =D
Mic
Membre
# Le 08/01/2009 à 00h10
Salut, ben on peut difficilement t'aider si tu ne nous donne pas au moins un lien vers ton site. Peut-être que tu utilises des position absolute et que sur d'autres écrans ça réagit différemment. Essaie de nous donner le lien vers ton site.
Tchao
Administrateur
# Le 08/01/2009 à 00h21
Bonjour Anthorfacte et bienvenue sur ce site, qui je l'espère va t'aider à résoudre ton problème.
Comme le dit stc ce serait mieux avec un lien. Personnellement, je n'ai jamais utilisé le logiciel pagemill 3, mais avec l'aperçu du code source ça doit être possible de comprendre d'où viens le problème.

Personnellement, j'ai l'impression que le problème viens de la résolution que tu utilise. Il faut comprendre que les ordinateurs peuvent avoir des tailles d'écran différent et que les résolutions d'écran varie (800x600, 1200x800, etc ...) par conséquent, un site internet peut être déformé s'il n'est pas prévue pour plusieurs résolution.

Pour remédier au problème il y a plusieurs possibilité.
L'une des plus facile c'est de faire un site de 800 pixels de large. Ainsi, n'importe quel visiteurs voient toujours de la même façon le site internet.
Le site Twitter (par exemple) possède un design d'environ 900pixels ou 1000pixels.
Selon ta résolution, je te suggère de redimensionner la fenêtre de ton navigateur, pour voir comment le site est "visible" pour un plus petite résolution et bien comprendre le phénomène.

Sinon, l'idée c'est de créer un contenu qui prend toute la largeur de l'écran, quelque soit les résolutions d'écran des visiteurs (comme InfoWebMaster, par exemple). Pour faire ça, il faut utiliser des valeurs en pourcentage dans le fichier CSS (le fichier pour le design). Malheureusement, je ne sais pas trop comment fonctionne pagemill 3, donc je ne peux pas trop t'aider de façon détaillé sur le sujet.

Est-ce que le problème viens de ça?
Est-ce que cette réponse t'aide un peu plus?

Meilleurs vœux également pour 2009.
Cordialement. smiley
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 08/01/2009 à 18h20
Merci les gars c'est sympa pour vos réponses. :)
Voici le lien vers mon site, mais je vous préviens, c'est comme je vous ai cité plus haut :p, c'est à dire que rien n'est plus centré (enfin, selon les ordi :p), des polices sont manquantes donc remplacées par du gros Arial XP, et j'en passe :'(

En fait, je suis écrivain et j'aimerais faire mon site perso .
Mon ébauche:
xxxxxxxxxx

De chez moi c'est parfait, mais chez les autres sa varie du coq à l'âne :p

Cordialement avec mes remerciements.
Mic
Membre
# Le 08/01/2009 à 18h49
Oui sur mon écran 19" le menu bug et c'est la font système qui ressort, j'ai un peu regardé la source de la page et apparemment tu utilises la balise font, alors je ne connais pas cette balise car je ne l'utilises jamais. Je te conseil d'utiliser une autre balises (div ou li). Et aussi de mettre des fonts plus courants (les fonts que tu utilises ne sont peut être pas disponibles sur l'ordinateur ou ça "bug",utilises des fonts style Arial, Verdana, Georgia, impact ...).
Exemple:
Code:
<div class="font_1><a href="index.php">Accueil</a></div>

et dans un fichier CSS:
Code:
.font_1 a {
   color: #999966;
   font-family: Verdana,sans-serif;
   font-size: 12px;
   text-decoration: none;
}

Si tu met, par exemple, le code ci dessus dans un fichier css (par exemple lie "style.css" à ta page html avec la balise link):
Code:
<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

A placer juste avant la balise </head>
Voila en espérant que ça t'aide un peu.
Tchao
STC
Membre
# Le 16/01/2009 à 00h42
Merci pour ta réponse :)
J'ai 15 jours à tuer avant de reprendre le boulot XD donc je vais m'y mettre à fond.

Donc si j'ai bien compris, au format HTML de chaque page, du moins l'index, je vais faire les remplacements cités et ré-enregistrer?
Ok, je te redirais çà.
C'est dingue, j'aimerais bien que mes sites restes statiques. :p

Kiss ++
Administrateur
# Le 16/01/2009 à 01h11
Sinon mis à part la problématique du design, je te suggèrerais quelques petites choses:
  • Ne pas utiliser de page vitrine comme première page. C'est un frein au référencement
  • J'ai constaté que sur la page d'accueil il y a une liste de mot-clé en blanc sur fond blanc. Ce genre de procédé est détecté par Google facilement et il prend les mesures adéquats lorsqu'il détecte ce genre de chose
  • Dans la meta-description: n'utilise pas de guillemets sinon ça te casse la structure de la balise meta et ton script n'est plus valide aux normes du W3C
  • Le mot "accueil" s'écrit le "e" après le "u" (et non l'inverse). A modifié dans le titre principale de la page (le titre qui s'affiche dans la barre du navigateur.
  • Le mot "website" s'écrit avec un seul "e" et sans espace. Car c'est le mot "web" qui est utilisé (mot anglais signifiant: toile).
  • Dans le titre principales (titre de la barre du navigateur) il serait surement plus judicieux d'écrire votre nom plus une description de votre profession et éventuellement inclure la présence d'un ou deux mots-clés.

En tout les cas, très bonne continuation pour ce projet de site. smiley
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 26/01/2009 à 01h28
Hiiii STC :(
Je beug :(
Je n'y arrive pas. :(
Tu as msn?.. je te fais confiance tu devrais arriver a résoudre mon problème majeur de centrage et résolution. :(
Les fautes et autres soucis mineures je verrais après :() mais le plus important c'est çà. :()
++ à bientôt quand tu repasseras.
Mic
Membre
# Le 26/01/2009 à 01h34
File la source de ton code et je verrai ce qui ne vas pas.
Tchao
Membre
# Le 26/01/2009 à 23h40
Le code source c'est bien la page au format HTML? :D
(grand merci :)
Membre
# Le 27/01/2009 à 01h21
Ouais le code HTML.
Membre
# Le 27/01/2009 à 04h44
J'ai déjà appris et compris plein de choses que je ne savais pas avec le site zéro que tu m'as donné. :D D'ailleurs j'ai trouvé comment faire pour que mon fond ne se répète pas. xD

Par contre, sauf si je n'ai pas encore trouvé, je n'ai pas encore vu comment faire pour garder la mise en forme pour chaque navigateur résolution, comme tous les sites dignes de ce nom. :p

A venir peut-être?

(ps: le concepteur de Zéro abusé il a dut passer du temps xp)
Membre
# Le 27/01/2009 à 04h57
Ben la meilleure façon de faire un site qui s'adapte a toutes les largeurs c'est de na jamais utiliser les position:absolute et de mettre toutes tes largeurs en pourcentages.
A pouet!