Transfert d'un site WP sur un autre ND/ Hébergement - Conception et développement  

Forum > Conception et développement > Transfert d'un site WP sur un autre ND/ Hébergement

Transfert d'un site WP sur un autre ND/ Hébergement

Membre
# Le 22/06/2012 à 23h46
Bonsoir,

Débutant avec mon 1er site WordPress, j'arrive petit à petit à la fin de mon projet. Mon site est à présent fini, il est hébergé chez OVH et je dois le transférer sur l'espace web de mon client qui lui est chez 1&1.

Malgré quelques difficultés, j'ai finalement réussi à importer ma BdD chez mon client et j'ai transféré le dossier wordpress sur son ftp.

Tout paraissait marcher à 1ere vue et je pensais que c'était fini MAIS je me rends compte que certains paramètres ont changé:
  • Il y a une liste d'archives après chacun de mes articles et pages
  • Il est indiqué "pas de commentaires" alors que j'avais bloqué cette option
  • Les mentions d'origine du footer sont réapparues..
  • J'avais mis des icônes de partage (FB, twitter, etc) dans le footer, et maintenant elles se retrouvent sous les articles...
  • La page login que j'avais personnlisé a été chamboulée...

Avant de perdre du temps à tout remettre en ordre, je souhaiterais savoir si C'EST NORMAL? ou si je m'y suis mal pris?

En effet, j'ai suivi pas à pas la méthode de transfert du livre "Savoir tout faire avec le web Wordpress" de Olivier Destenay mais il n'est fait référence nulle part à ce genre de mésaventures...

Help :)
Merci
Administrateur
# Le 26/06/2012 à 08h35
Bonjour.
Ces mésaventures sont dommages. Êtes-vous sur que votre site en test est le même que le site installé chez votre client? Il faut regarder en détail les paramètres du back office et éventuellement comparer les ID des pages.
La liste d'archive des pages c'est normal. A chaque modification du contenu de la page, WordPress enregistre la page. C'est pratique pour retrouver une ancienne version du contenu.
J'espère que ça vous aide un peu.
Bon courage.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 14/12/2015 à 21h26
Bonjour

Avez-vous vérifier les fichiers config de votre script et les adapter à votre base de donnée?

Vous avez Utiliser la même base de donnée Mysql ou vous avez simplement importer votre ancienne base sur une nouvelle base de donnée?