Forum > Discussions générales > Google is watching you

Google is watching you

Membre
# Le 23/01/2009 à 03h22
Salut ,j'ai recement été victime d'un hacker (ou plutôt de quelqu'un de mal intentionné qui a récupérez et détourner mes comptes paypal ainsi que ma boite Gmail) .Bon je suis pas fou je suis allé directement a la banque j'ai supprimer ma CB ,mais pour mon adresse gmail qui aété mise en adresse principale alors que j'avais ouvert mon compte google avec une adresse yahoo( smiley ) ,impossible de la supprimer ! c'est dingue mais c'est tout simplement impossible !!! Bon c'est pas très grave mais apparemment google se base sur les lois des states !! Mais je me disais en France c'est limite légal ce qu'il font ,a la limite je m'en fous a part que ces enfoirés ont le monopole et ça reviens presque a nous ficher même si je suppose que le but de tout ça est le pognon !!! Enfin dites moi ce que vous en pensez et peut être que vous aussi vous avez essayé de supprimer votre adresse Gmail sans succès ?
Tchao
Administrateur
# Le 23/01/2009 à 18h02
Bonjour,
et bien dis donc, tu a pas eu de chance avec cette personne mal intentionné.

Citation : stc
mais pour mon adresse gmail qui aété mise en adresse principale alors que j'avais ouvert mon compte google avec une adresse yahoo( smiley ) ,impossible de la supprimer !

C'est dingue. J'ai moi-même eu un problème similaire. J'avais ouvert mon compte avec une adresse email, puis un jour j'ai migré d'une adresse email à une autre, donc j'ai informé Google du changement d'adresse.
Le changement aurait du être opérationnel (j'ai reçu un email de confirmation me disant que la modification de boite email était effective) et pourtant un matin j'ai remarqué que Google m'a envoyé un email à l'ancienne adresse.
J'ai contacté le service client qui a fait le nécessaire. Tout cela montre à quel point cette firme garde tout en mémoire. smiley

Citation : stc
ça reviens presque a nous ficher même si je suppose que le but de tout ça est le pognon!
Au risque de t'étonner, ce n'est pas forcément le pognon qui intéresse Google. Le monopole de leurs services: oui, mais pas forcément l'argent. Et pour cause, Google a toujours suivis une règle vraiment fantastique pour les employés: "on créer des outils pratiques et innovants et seulement après on réfléchi comment gagner de l'argent avec ces services".
Ça semble un peu hallucinant et utopique, mais c'est globalement l'état d'esprits de Lary Page et Sergey Brin qui ressort dans Google. Avant Google, les moteurs de recherche étaient considéré comme des services indispensable mais que personne ne souhaitait parce que ceux-ci n'étaient pas véritablement rentable. Des sites tel que Yahoo, qui propose un contenu très varié, n'en voulait pas trop car sa demande beaucoup de serveurs et il n'y a pas beaucoup de gains qui peut être récolté grâce à ce service. Malgré cela, les fondateurs de Google ont continué leurs projets sans parler à aucun moment d'argent ou de bénéfice.
Aujourd'hui, cet état d'esprit perdure un peu. Peut-être que ça commence à se détérioré et peut-être que dans l'avenir Google va profiter de nos données. Mais pour le moment ça passe un peu.

Par contre, pour le "fichage" je suis tout à fait d'accord et ce n'est que le début à mon avis.

A noter tout de même que Google auraient pu gagner des millions, s'il avait commencé à profiter de sa position dominante. Exemple de chose qu'il peut faire:
  • Avantager les sites internet qui ont un compte Google Adwork, dans les positions de recherche "normal".
  • Avec des outils d'analyse Google peut connaître nos goûts, il pourrait revendre nos informations ou des statistiques, mais il ne l'a pas encore fait.
Avec un peu d'imagination on se rend compte que Google pourrait gagner beaucoup d'argent sur beaucoup de points, mais il reste modeste pour le moment (pour le moment ...).
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 24/01/2009 à 02h07
Citation : funnycat
Avec un peu d'imagination on se rend compte que Google pourrait gagner beaucoup d'argent sur beaucoup de points, mais il reste modeste pour le moment (pour le moment ...).

Oui mais a mon avis ce qu'ils font doit ressortir d'études poussés ,c'est comme ça chez les grandes boites
Membre
# Le 27/01/2009 à 05h03
Sinon funnycat comment as tu réussi a contacter google ? j'ai cherché ,j'ai pas trouvé !
A+
Administrateur
# Le 27/01/2009 à 18h59
J'ai fouillé dans mes emails pour essayer de retrouver la trace de cette histoire. Je peux maintenant confirmer que le problème venait de Google AdSense.

Malheureusement impossible de me souvenir d'où je les ai contacté. D'après un message automatique de leur part, la seule chose que je peux certifier c'est que j'ai utilisé un formulaire de contact (donc j'ai envoyé le mail en ligne à partir d'une page internet Google).

Pour Gmail je ne sais pas trop comment procéder. Je te souhaite bon courage si tu arrive à trouver (pas évident tout de même de les contacter). smiley
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.