Forum > Discussions générales > Mon IP à changé

Mon IP à changé

ok Le problème posé sur ce sujet a été résolu.
Membre
# Le 02/05/2009 à 21h48
Salut, je vais souvent sur un annuaire assez connu pour gérer mes sites (yakavoir). Sur cet annuaire il y a des pubs genres des photos de gonzesses avec la ville en dessous. Comme c'est ciblé souvent c'est la ville où on habite. J'ai remarqué que chez moi ça marque la ville "Pantin" alors que j'habite à Annecy.
Plus tard je suis sur un autre site avec un formulaire de contact et là je vois qu'il donne mon IP. Or ce n'est pas l'ip que j'ai depuis que je suis connecté a internet. Il a changé alors je me demande à quoi c'est dû. Quelqu'un s'amuse t-il a détourner mon ip ?
Tchao
Administrateur
# Le 02/05/2009 à 23h16
Bonjour.
C'est toujours amusant de voir les annonces faussés comme celles que tu cite.
Je ne connais pas en détail la technologie utilisé pour associer une IP avec une localité mais souvent c'est la plus grosse ville la plus proche qui est cité. Il me semble que ça dépend aussi de certains fournisseurs d'accès internet.
Lorsque je vais sur Yakavoir les annonces ciblent Londres alors que je suis au pays de Galles. smiley

Citation : stc
je suis sur un autre site avec un formulaire de contact et la je vois qu'il donne mon ip ,or ce n'est pas l'ip que j'ai depuis que je suis connecté a internet

Comment le sais-tu?
Souvent lorsqu'il y a une "box", celle-ci donne en "interne" une adresse IP pour le réseau. Pour avoir l'adresse IP utilisé lors d'une visite sur internet (qui n'est pas la même) il est possible par exemple d'utiliser ce type de service:
http://www.mon-ip.fr/

C'est peut-être mon optimisme, mais personnellement je pense que tu a peux de change de te faire détourner ton IP. A moins de pas avoir de chance ou de t'être fait un ennemie. smiley
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 03/05/2009 à 12h07
Je sais que c'est pas la bonne adresse ip car à force de la voir dans des stats je m'en souviens. Bon je me suis renseigné c'est possible que l'ip change. En plus avec ton lien c'est bien mon FAI qui est écris.
A++
Administrateur
# Le 03/05/2009 à 13h55
Ok, alors bonne nouvelle. smiley
Juste pour conclure cette discussion je tiens à préciser que selon les fournisseurs d'accès à internet, certains internautes ont une IP fixe (toujours la même) et d'autres une IP dynamique (change à chaque connexion ou à chaque fois que le modem est redémarré).
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 09/06/2009 à 17h51
Je confirme ce que dit funnycat.

Moi par exemple à chaque fois que je reboot ma livebox je change d'IP.

Tu a sûrement du changer d'IP tout simplement ?
Membre
# Le 09/06/2009 à 18h05
Ben je sais pas je suis resté plus d'un an avec la même ip et du jour au lendemain ça change. En plus même Google me propose des site géolocalisé à 600 bornes de chez moi et c'est toujours le même endroit.
Membre
# Le 09/06/2009 à 18h08
Bizarre, bizarre ...

Appel le support technique de ton fournisseur d’accès internet pour leur demander ton adresse ip en leur expliquant le problème.
Membre
# Le 09/06/2009 à 18h13
Ouais je vais faire ça.