Faire une résolution de nom de nom de domaine vers une ip - Hébergement  

Forum > Hébergement > Faire une résolution de nom de nom de domaine vers une ip

Faire une résolution de nom de nom de domaine vers une ip

ok Le problème posé sur ce sujet a été résolu.
Membre
# Le 30/05/2017 à 17h58
j'ai une question très préoccupante et j'aimerais que vous pussiez m'aider svp.
nous hébergeons notre serveur web en locale et nous avons acheter un nom de domaine. Notre fournisseur d’accès internet nous a donné une adresse ip publique et actuellement nous désirons utilisé notre nom de domaine plutôt l'adresse ip pour accéder au site. Quelles sont les différentes configuration a faire en interne pourque nous puissions faire la résolution de nom de notre adresse ip vers nore nom de domaine.
Membre
# Le 30/11/2017 à 23h04
Bonjour, vous devriez pouvoir le faire depuis votre interface de gestion.

Quelle solution d'hébergement avec vous ?
Investigation en ligne, investigation et protection
securite.tv
Membre
# Le 27/02/2018 à 13h59
Bonjour Serges,

Cette opération se réalise dans votre espace client, sur le site de votre hébergeur.

L'accès à ce service dépendra donc de l'hébergeur mais en général, c'est dans "redirections", il faut ensuite changer les chemins A pour l'IP et CNAME pour l'URL rewriting.

Si vous n'y parvenez pas, indiquez-nous quel est votre hébergeur afin que nous puissions vous donenr un exemple concret.

Cordialement,
Membre
# Le 01/03/2018 à 09h38
Merci pour vos différentes proposition. j'ai pu trouver une solution à mon problème suite à une redirection de port au niveau de mon routeur dans un premier temps et la création d'un virtual Host au niveau de mon serveur Web