Forum > Hébergement > Hébergement gratuit = temporaire

Hébergement gratuit = temporaire

Membre
# Le 18/10/2008 à 10h55
Bonjour à tous,
Je vous propose de lister ici toute forme d'hébergement gratuit ou équivalent avec les contraintes ( restrictions ) et les avantages de l'hébergeur.
  • Page to people

    http://www.jimdo.com/

    Avantages :

    efficace et rapide, pas de PHP, blog perso et forum communautaire intégré, social bookmarking et réseaux multilangue, insertion de modules widget et javascript

    Inconvénients :

    Edition uniquement en ligne par système propriétaire, Templates limités
Membre du réseau E.S.P.R.I.T. comme FLIC Français.
avatar de stc
Membre
# Le 18/10/2008 à 13h37
Salut bon je sais que tout le monde sait ça mais l'hébergement gratuit le plus intéressant c'est FREE. 10 Gigas, PHP, MySQL, le seul inconvénient c'est qu'il faut attendre les identifiants par courrier. Il y a aussi olympe-network mais bon je préfère FREE! Ah oui aussi chez free on n'est pas limité dans le nombre de sites!
FREE RULEZ !
Tchao smiley
avatar de Tony_
Administrateur
# Le 19/10/2008 à 02h09
Bonjour,
merci pour ton message Alain-55. Visiblement mes listes d'hébergeurs (voir le menu de gauche) ne sont pas assez précises, non? smiley
Je regrette stc que tu n'ai pas essayé de garder le même format pour parler de ces sites. Je vais donc le faire à ta place.

Free

Avantages

Cet hébergeur fournit un hébergement de 10Go pour son site internet, ce qui se révèle énorme pour n'importe quel site lambda. Il est possible d'utiliser PHP et MySQL comme n'importe quel hébergeur payant lambda.

Inconvénients

Certes, lors de la première utilisation, il convient d'attendre le courrier postale de Free qui fournit l'identifiant et le mot de passe de connexion. C'est particulièrement dommage, pour les utilisateurs qui sont pressé. Néanmoins, une fois que les identifiants sont arrivé l'hébergement est disponible et il n'y a plus trop de problème en théorie (car dans la pratique c'est autre chose).
Il faut noter dans un premier temps, qu'il n'est pas possible de mettre une image de type Favicon, car Free impose le sien automatiquement.
De plus, le serveur proposé par Free est relativement mauvais car il y a de nombreux sites qui sont hébergé dessus. Principalement conséquence: les pages sont longues à charger. smiley
J'ai pour ma part eu une mauvaise expérience. Il ne mettait plus du tout possible d'accéder au FTP de mon site. En me renseignant sur internet, j'ai lu que Free avait décider de restreindre l'accès en fonction de l'adresse IP des personnes qui essais d'accéder aux FTP. Je ne sais pas si c'est parce que je n'avais pas de compte internet chez Free ou si c'est parce que j'étais à l'étranger, mais je n'ai pas pu faire de modification. smiley

Pour ce qui concerne Olympe-network, je ne connais pas, donc je ne peux pas juger.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 05/11/2008 à 21h37
Je sais que je suis rabat-joie, mais tant qu'à prendre un hébergement gratuit, autant ne pas faire de site.

Quand on ne peux pas payer 5-6$ par mois pour héberger un site... Je comprends ceux qui désirent tester leur site sur un hébergeur gratuit avant de le mettre en ligne, mais comme le dit si bien le titre du sujet, un hébergement gratuit devrait être temporaire.

J'ai eu ma propre boîte d'hébergement il y a de cela quelque temps, et j'offrais un service gratuit, mais sponsorisé avec un bandeau de pub au bas de la page. Les gens trouvaient encore le moyen de pleurer qu'il y avait de la pub alors qu'ils squattaient mes serveurs a grands coups de 100Mo en MP3 et Mpeg à la légalité douteuse. Depuis, j'ai un peu perdu la foi dans l'hébergement gratuit de sites Web qui, à mon avis, contribuent à une pollution de plus en plus alarmante du Web.
avatar de stc
Membre
# Le 13/11/2008 à 12h58
Je ne suis pas d'accord avec toi jeff ,l'hébergement gratuit peut être autre chose qu'une solution temporaire, je pense surtout aux hébergement free qui sont assez efficaces, après tout dépend de ce que tu proposes comme site: vitrine, e-commerce etc ...
Tchao
avatar de Mounx
Membre
# Le 26/08/2009 à 18h21
Bonjour,
Je partage l’avis de jefftardif, un hébergeur gratuit ne peut être considéré comme une solution sur long terme voire même sur moyen terme, la qualité n’est souvent pas au top, quant à Free en particulier, plusieurs personnes ont vécu des mésaventures avec eux, comme le cas d’un ami qui a vu ses fichiers effacés sans aucune explication.
Cordialement,
Mounx.


Sound-From-Heaven.com : Toute l'actualité de la Musique électronique smiley
avatar de stc
Membre
# Le 26/08/2009 à 18h27
Je pense que l'hébergement gratuit reste quand même un bon truc, surtout quand on débute et que l'on n'y connais rien, certes on a pas tous les modules de PHP, peu d'espace disque etc ... mais quand on débute on a pas toutes les connaissances nécessaire aux choix de l'hébergeur le plus adapté (puis après c'est trop tard !). Non sérieux je conseil vraiment l'hébergement gratuit pour se faire la main (free est pas mal, bon y'a pas tout dessus).