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Wiredtree : du rêve au cauchemar

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# Le 17/02/2011 à 07h55
Première expérience de VPS avec Wiredtree. Les premiers temps ont été parfaits : support extrèmement réactif et très courtois, comme le dit le titre, le rêve. Tout a été parfait pendant quatre cinq mois.

Puis, il y a eu un ou deux accrocs : je ne développe pas pour ne pas allonger encore plus ce rapport.

Puis, le premier accroc sérieux, après lequel j'aurais du quitter Wiredtree. Je constate qu'un site fait du hotlinking sur des dizaines de mes photos, pour un de mes sites (appelons le undemessites.com). J'écris un code dans le .htaccess de undemessites.com pour que sur le site qui pratique le hotlinking, une image spécifique soit affichée à la place de toutes les images qui sont en hotlinking. Le code ne fonctionne pas.

Je contacte alors le support technique de Wiredtree pour leur demander s'ils peuvent m'aider à écrire ce code : je précise bien mon problème et le nom de mon site (undemessites.com). Que fait le support de Wiredtree ? Il utilise cPanel pour activer la protection contre le hotlinking (ce que j'avais soigneusement évité de faire). Non seulement, cela n'a rien à voir avec ce que je voulais faire (afficher une image spécifique à la place des images hotlinkées), mais la commande agit sur tous mes sites : tous les .htaccess sont modifiés, et toutes les redirections qui étaient écrites dans certains de mes .htaccess sont supprimées.

Evidemment, je me plains auprès du support de Wiredtree. Réponse de Wiredtree : "L'écriture de code pour le fichier .htacess ne fait pas partie des prestations du support technique. Veuillez contacter un programmeur. Nous fermons ce ticket." Et effectivement, ils ferment le ticket !

Si Wiredtree m'avait dit dès le début "L'écriture de code pour le fichier .htacess ne fait pas partie des prestations du support technique. Veuillez contacter un programmeur." j'aurais compris. Mais là, ils effacent et modifient les .htaccess de tous mes sites sans aucune raison et me disent, ensuite, que je dois contacter un programmeur. Et ils ferment le ticket.

Là, j'aurais du partir. J'en avais d'ailleurs l'intention mais du coup, ils ont rouvert le ticket et finalement se sont excusés et ont utilisés des backups pour restaurer mes .htacess. Reste que j'ai perdu plusieurs heures pour rien.

Tout ça n'était rien à côté de la suite. Quelques semaines plus tard, alors que tout fonctionnait normalement, mes mots de passe sont refusés partout : email, ftp, cpanel. Je contacte le support qui me répond que certains fichiers système de mon VPS ont été effacés et qu'il va falloir les restaurer.

Ensuite, tous mes sites ont été inaccessibles pendant plus de 24 heures. Lorsque j'ai vu que mes sites étaient inaccessibles, j'ai voulu contacter le support technique par système de ticket : le support technique était inaccessible (j'ai finalement appris qu'ils avaient été victime d'une attaque dDos). J'ai écrit directement à support@wiredtree.com sans jamais recevoir de réponse. Par la suite, ils m'ont dit qu'ils m'avaient répondu par le système des tickets (alors qu'ils savaient que ce système était inaccessible) et que le système envoyait automatiquement un émail. J'ai répondu qu'effectivement, habituellement je recevais bien ces émails, mais pas cette fois-ci. Eh! bien malgré que leur système ait été attaqué, malgrés que je leur ait dit que d'habitude je recevais les émails, ils m'ont "expliqués" que le problème venait de mon serveur de mail (adresse extérieure à tous mes sites, qui donc fonctionne lorsque mes sites sont down - et qui fonctionnait normalement).

Ce n'est pas fini : lorsque mes sites ont de nouveau été accessibles, cPanel ne fonctionnait pas, le serveur d'email ne fonctionnait pas, les répertoires FTP apparaissaient "vides".

Ils m'ont alors dit qu'il y avait de fortes chances pour que quelqu'un se soit procuré le mot de passe de mon serveur (sous entendu, que c'était de ma faute) et qu'ils allaient tout migrer vers un nouveau serveur.

Une fois que cela a été fait, toutes les pages php liées à une base de données MySql ne fonctionnaient pas, soit plusieurs scripts Gallery Menalto et un Script phplist.

Le script phplist a été fixé assez rapidement, mais pas les script Gallery Menalto. Les pages sont restées inaccessibles plusieurs heures. Finalement - je sais que certains ne voudront pas le croire - ils m'ont expliqué que le problème venait de Gallery Menalto mais que "malheureusement, ils ne supportaient pas l'installation des scripts" !

Je pense que vous avez déjà une bonne idée de l'incompétence et de la mauvaise foi de Wiredtree. Il a fallu redire pour la dixième fois que Gallery Menalot fonctionnait parfaitement avant qu'ils ne le changent de serveur. Après avoir laissé encore plusieurs heures les pages Gallery Menalto inaccessibles, essayé de me prouver qu'il y avait déjà un problème sur le serveur original, ils ont de nouveau fait un backup et Gallery Menalto a fonctionné normalement.

J'ai réclamé trois mois d'hébergement gratuit pour ne pas annuler mon accompte : ils n'ont même pas répondu.

En 12 ans de web, Wiredtree est le pire hébergement que j'ai connu et celui qui m'aura fait perdre le plus d'argent.
avatar de Tony_
Administrateur
# Le 17/02/2011 à 21h03
Bonjour.
Merci d'avoir partagé cette mauvaise expérience ici. J'espère que si vous avez quitté cet hébergeur, la migration s'est déroulé sans soucis. C'est soucis lorsqu'il s'agit de partir de chez un prestataire quelconque qu'il y a des soucis.
Je souhaite une bonne continuation à vos sites.
Bien cordialement.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.