Forum > PHP > Afficher une partie d'une image

Afficher une partie d'une image

ok Le problème posé sur ce sujet a été résolu.
Membre
# Le 05/02/2009 à 19h39
Salut, j'aimerais savoir s'il est possible en PHP (avec GD2 ou autre) d'afficher un morceau d'image d'après un point (par exemple afficher un morceau de 50*50 au point 100,100 a partir du coin supérieur gauche)?
Merci d'avance.
Tchao
STC/HMD
ps: sympa le petit menu en haut, j'apprécie!
Administrateur
# Le 05/02/2009 à 19h54
Bonjour,

Si j'ai bien compris ta question tu a une image (exemple l'image d'une enveloppe vierge) et tu souhaite y ajouter une autre image par dessus (exemple l'image d'un timbre à placer en haut à droite). Oui c'est possible.
Il y a la fonction imagecopy qui rend cela possible.

Tu dois indiquer à cette fonction:
  • L'image de destination (dans notre cas l'image de l'enveloppe).
  • L'image source (dans notre cas l'image du timbre).
  • Cordonnées X et Y sur l'image de destination (dans notre exemple l'emplacement où mettre le timbre).
  • Coordonnées X et Y de l'image source (dans notre exemple on prend l'image du timbre en entier donc c'est 0 et 0, mais si l'ont souhaite couper juste la tête de Marianne il faut changer ces valeurs)
  • La largeur et hauteur de la source (correspond à la taille du timbre si le timbre est copier/coller en entier, mais si c'est juste la tête de Marianne qui est découpé alors les dimensions à indiqué sont plus petites)

J'espère que c'est la fonction que tu cherchait. smiley

PS: Merci pour le menu. Néanmoins, je suis actuellement en train de faire quelques tests pour enlever un petit bug peu visible: la barre de défilement horizontale. Et après j'aurais du travail pour essayer d'utiliser le même design pour le blog.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 05/02/2009 à 20h11
Non je me suis mal exprimer, en fait pour prendre un exemple concret: ton (funnycat) avatar, ben je dispose de l'image et disons que je veuille récupérer une image représentant la patte (du chat), d'après les coordonnées depuis le coin supérieur gauche et la largeur/hauteur (par exemple 50,50).
Merci quand même.
ps: un petit width: 100%; devrait régler ton bleme de scroll.
Administrateur
# Le 05/02/2009 à 20h23
D'accord.
En fait, je pense que cette fonction peut tout de même te faire cela.

A ta place, je créerais une image vierge de la largeur et hauteur de la patte du chat (l'image que tu souhaite).
Ensuite, tu utilise la fonction imagecopy comme ceci:
  • L'image de destination: L'image vierge créé précédemment.
  • L'image source: L'avatar "funnycat".
  • Cordonnées X et Y sur l'image de destination: 0 et 0.
  • Coordonnées X et Y de l'image source: Les coordonnées X et Y du début de ton image finale. Dans notre exemple ça correspond à prendre un peu en haut à gauche de la patte du chat.
  • La largeur et hauteur de la source Correspond à la taille de l'avatar "funnycat", c'est à dire 150px*100px.

Si je ne me suis pas trompé dans la démarche à la fin, lorsque tu affichera l'image de destination tu aura la patte du chat. smiley

PS: Pour le petit bug du site, un width 100% ne suffit pas, c'est un peu plus compliqué que cela. J'ai trouvé d'où venait le bug, mais là je suis en train de tout repenser la façon dont j'ai créer mon CSS. Merci tout de même. smiley
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 05/02/2009 à 20h43
Ok merci je verrai ça plus en détail dans le manual!
Tchao