Forum > PHP > Algorithme de calcul du PageRank

Algorithme de calcul du PageRank

Membre
# Le 06/12/2008 à 20h01
Salut, je veux coder en PHP mon script de calcul de Pagerank suivant l'URL d'une page alors j'ai cherché l'algo et j'ai trouvé ça:
Citation : webmaster-hub
Supposons qu’une page A reçoit des liens émis par les pages T1…Tn.
Le paramètre d est un facteur d’amortissement pouvant être ajusté entre 0 et 1.
On affecte généralement à d la valeur 0.85.
De même, C(A) est défini comme le nombre de liens émis par la page A (liens sortants).
L’algorithme du PageRank de la page A est défini comme suit :
alghorithme:PR(A) = (1-d) + d (PR(T1)/C(T1) + … + PR(Tn)/C(Tn))
PR(A) = le PageRank de la page A
PR(Tn) = le PageRank de la page Tn
C(Tn) = le nombre de liens émis sur la page Tn
d = tous les « votes » sont additionnés, mais pour en limiter l’importance, le total est multiplié par ce coefficient d’amortissement (0.85)
(1 – d) = Un petit peu de « magie mathématique » qui permet de garantir que la moyenne des PageRank de l’ensemble des pages du Web sera de 1.

C'est bien beau tout ça mais pour calculer le Pagerank suivant cet algorithme, il faut déjà connaitre le PR des pages contenant les backlinnks et la ça devient un cercle vicieux hehe!
Alors j'aimerais un algorithme exploitable (en PHP) Si quelqu'un a ça dans sa besace ?
Merci
Tchao
PJ smiley smiley
Administrateur
# Le 20/07/2010 à 19h39
Bonjour.
Je sais que ma réponse est tardive, mais mieux vaut tard que jamais. En réalité, il n'est pas possible de calculer le PageRank (si l'ont ne s'appelle pas Google). Il faut donc l'extraire à partir des informations disponible dans la Google Toolbar.
Le commentaire suivant présente un script pour obtenir le PageRank: http://www.infowebmaster.fr/88,commentaire-p1-obtenir-liens.html#p_328

En espérant que cela aide.
Cordialement.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 20/07/2010 à 22h19
Merci pour cette réponse, en fait j'avais depuis trouvé comment récupérer le pagerank via google, même si cette méthode n'est pas sure a 100% (il se peut que l'information ne soit pas disponible), c'est la seule qui existe.
Tchao