Forum > PHP > Script PHP pour calculer le pagerank

Script PHP pour calculer le pagerank

ok Le problème posé sur ce sujet a été résolu.
Membre
# Le 30/11/2009 à 02h35
Bonjour comme vous vous en doutez je recherche un script PHP pour calculer le Pagerank google, j'ai trop cherché, je suis tombé sur des scripts obsolète, donc il me faudrait un truc qui fonctionne.
Merci.

tchao
Administrateur
# Le 30/11/2009 à 13h41
Bonjour. Il n'est pas possible de calculer le PageRank à moins de s'appeler Google. Par contre, il est possible d'extraire la valeur du PageRank présente dans la toolbar de Google.
Je ne sais pas ce que tu compte en faire, mais je te recommande vivement d'extraire les valeurs en petites quantité. Bref, ne propose pas ton outil au grand public. Je te le recommande pour une bonne et simple raison, s'il y a trop de requête, il y a des chances pour que l'adresse IP soit tout simplement bannis et il ne te sera alors plus possible d'extraire des valeurs correct. C'est ce qui m'est arrivé et c'est la raison pour laquelle certains annuaires présente sur ce site affiche un PageRank de zéro alors qu'en réalité leur PageRank est plus élevé.

Concernant un script, le membre du site ThieryP avait donné un lien sur les commentaires d'une news. J'ai essayé de fouiller pour retrouver ce fameux message mais impossible de mettre la main dessus. Si tu es courageux (et si le message n'a pas été supprimé) tu peux fouiller toutes les pages de commentaires et essayé de retrouver ce fameux liens.

En espérant que cela t'aide. smiley
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 30/11/2009 à 18h46
Merci de ta réponse funnycat. Sur le site que je code, le PR peut être calculé moins souvent donc je pense que ça va le faire quant au commentaire de ThierryP je l'ai retrouvé, il donne un lien vers un topic contenant un script qui ressemblait a un 'obsolète' que j'avais testé, finalement je lai essayé et il fonctionne voici l'adresse du topic: Script PHP calcul PageRank.

Merci encore
Tchao
STC

Ps:j'ai facilement retrouvé le commentaire mais c'est là qu'on se dit qu'une fonction recherche peut être utile! smiley
Administrateur
# Le 30/11/2009 à 21h12
Chouette je suis content que ça fonctionne.
Citation : stc
Ps:j'ai facilement retrouvé le commentaire mais c'est la qu'on se dit qu'une fonction recherche peut être utile !
Je ne suis pas sûr d'avoir compris, tu a utilisé la barre de recherche pour trouver le commentaire où alors l'as-tu fait à la main?
Personnellement j'avais essayé les deux, mais j'ai survolé trop rapidement son commentaire (bref c'était sous mes yeux, mais je ne l'est pas vu smiley ).
Membre
# Le 30/11/2009 à 21h14
Au temps pour moi j'avais pas vu la barre de recherche! smiley
Administrateur
# Le 30/11/2009 à 21h28
Normalement, ce n'est pas à toi de t'excuser mais à moi. Si tu ne l'a pas vue, alors d'autres ne la vois peut-être pas. Bref, ça signifie que c'est mal conçu.
Malgré tout, pour le moment une restructuration du design n'est pas au programme. smiley