Forum > PHP > Connect with facebook

Connect with facebook

Membre
# Le 16/02/2010 à 15h15
Bonjour,
je code un nouveau site et j'aimerais y ajouter la possibilité de s'y inscrire via son compte facebook (connect with facebook), je suis donc à la recherche d'un tuto complet en français.
Merci.
PJ
Administrateur
# Le 21/02/2010 à 19h43
Bonjour.
Je n'ai jamais essayé de développer une application Facebook et je ne connais pas de tutorial français. Visiblement, il y a peu de tutorial en français concernant ce que tu cherche. En faisant une recherche j'ai trouvé un blog qui à l'air intéressant pour comprendre l'API Facebook: http://www.waanser.com/category/php/api-facebook. Malheureusement, il n'y a pas ce que tu cherche spécifiquement.
Bon courage pour le développement de ton application.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Administrateur
# Le 28/02/2010 à 20h35
Re.
Je n'ai toujours rien trouvé en français sur le sujet, mais j'ai découvert RPX. Ce dernier est un outil qui permet de faciliter un site web à autoriser les visiteurs à se connecter avec des comptes existants, tel qu'un compte Facebook, Google, OpenID, Yahoo ou d'autres. Le site est malheureusement entièrement en anglais.
A noter que la version de base est gratuite mais impose un petit lien de copyright. Cette solution est par ailleurs utilisé par des sites tel que le siteduzéro ou Twitterfeed.

En espérant que ça puisse aider.
Cordialement.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 28/02/2010 à 20h42
En fait à vrai dire je sais pas si ce que je veux est faisable car en plus du connect with facebook j'aimerais avoir la possibilité d'enregistrer des comptes via un compte facebook (sur mon site on s'inscrit aussi avec l'email). Car la seule connexion n'est pas suffisante. En fait c'est un site où les inscrit mettront des annonces, donc je sais pas si c'est possible de les enregistrer via leur compte facebook.
Merci pour les liens, je vais étudier tout ça.