Forum > PHP > Convertir une page PHP en image

Convertir une page PHP en image

ok Le problème posé sur ce sujet a été résolu.
Membre
# Le 25/08/2009 à 19h09
Salut, pour me faciliter le boulot j'utilise un viewver d'image jquery. Je pensais pouvoir mettre en lien une page PHP mais cela ne fonctionne pas. Cela fonctionne seulement avec un fichier image, donc je me suis dit le plus simple serait de transformer (via le coding je ne peux pas le faire à l'avance) ma page PHP en image! avez vous des pistes?
Tcho
STC
Administrateur
# Le 25/08/2009 à 19h56
Bonjour.
C'est un sujet très intéressant, je n'ai aucune idée sur les moyens de coder soit-même un tel outil. Néanmoins il existe quelques outils sur le web permettant de réaliser cela, en particulier pour la réalisation d'image Ascreen.
Je connais deux outils qui possèdent des API, mais l'un des deux est payant et l'autre est limité à un certains nombre par mois mais il y a un bug pour s'inscrire:

Ce type d'outil m'intéresseraient, si quelqu'un à plus d'informations à ce sujet je suis preneur.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 26/08/2009 à 00h29
Oui, j'ai cherché partout sur le web et je ne penses pas qu'un tel projet existe (la conversion d'une page web en image) il y a juste 2 foncions php pour des captures d'écran imagegrabwindow() & imagegrabscreen() mais là il ne s'agit que de capture d'écran et encore ne fonctionnant que sur windows. smiley

Pour ma part j'ai trouvé mon bonheur avec ThickBox qui permet d'afficher le contenu d'une page entière dans une pop-up!

Pour en revenir à une fonction convertissant toute une page web en image, c'est vraiment quelque chose qui manque, avis aux codeurs amateurs ...
+++
STC/HMD
Administrateur
# Le 26/08/2009 à 01h27
Le codeur qui est assez courageux pour réaliser un script gratuit open source pour une telle application a beaucoup à gagner (notoriété, linkbaiting ...).
En tout les cas merci pour ces informations.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.