Forum > PHP > Obtenir la liste des communes d'un departements

Obtenir la liste des communes d'un departements

ok Le problème posé sur ce sujet a été résolu.
Auteurs Messages
icone offline stc # Posté le 13/05/2010 à 17h14
Rang: membre
Bonjour,
Je suis face à un problème. En effet je désire dans un formulaire enregistrer la commune d'un département (le département est déjà défini, en l'occurrence il s'agit de la haute-Savoie). J'aimerais donc savoir si il est possible de récupérer a l'extérieur la liste des communes pour pouvoir directement la proposer dans une liste déroulante. Je peux utiliser Ajax pour ça, cURL et tout ce qu'il faudra.
Merci
+++
icone online funnycat # Posté le 13/05/2010 à 18h14
Rang: administrateur
Bonjour.
Si tu veut lister uniquement les communes de haute-Savoir et si tu a une base de donnée avec les communes de ce département il te suffit de faire une requête SQL et de générer une liste déroulante.
La réponse me semble si facile que je pense que j'ai du louper un détail.
Ma page préférée? Le dossier référencement qui présente une multitude d'informations utiles. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
icone offline stc # Posté le 13/05/2010 à 18h20
Ben non, mais le détail c'est qu'il faut que je crée cette base de données et yen à des communes en haute-Savoie ..
icone online funnycat # Posté le 13/05/2010 à 18h29
Rang: administrateur
Je pense que ces listes des départements et villes vont te faire gagner beaucoup de temps. smiley
Ma page préférée? Le dossier référencement qui présente une multitude d'informations utiles. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
icone offline stc # Posté le 13/05/2010 à 18h31
Merci, ya toutes les villes de France mais je vais me débrouiller pour extraire les bonnes grâce au code postal.
Merci encore.