Forum > PHP > Temps max d'exécution de script

Temps max d'exécution de script

Membre
# Le 12/05/2009 à 20h43
Salut, j'aimerais qu'un de mes scripts tourne trèèèèès longtemps, donc avoir un temps maxi d'exécution illimité j'ai essayé ça:
  1. set_time_limit(0);

Mais bon mon script s'arrête tout seul je dirais au bout de 3 bonne minutes, ce qui n'est pas suffisant pour mon application.
Quelqu'un aurait t-il la soluce?
Merci
Administrateur
# Le 12/05/2009 à 20h56
Je pense avoir ta solution.
Il faut utiliser la solution ini_set. Le premier paramètre de cette fonction peut être l'une des commandes suivantes: Liste des directives du php.ini.
Dans cette liste il y a l'option "max_execution_time" qui devrait satisfaire tes demandes, j'espère.

Est-ce que ça marche avec ça?
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 12/05/2009 à 22h35
J'ai essayé ta solution funnycat mais ça ne fonctionne pas. Je crois que l'hébergeur ne le permet tout simplement pas, pourtant je suis sur qu'une solution existe j'avais vu ça sur google y'a quelque semaines mais j'arrive plus à retrouver le site qui en parlait!
Merci.
Administrateur
# Le 13/05/2009 à 01h49
J'avais également entendu parlé que certains hébergeurs limitait volontairement cette commande.

Je ne sais pas quel est ton script, mais tu a peut-être la possibilité de diviser le code en plusieurs petites parties, non?
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 13/05/2009 à 02h44
Oui bien sur je divise mon application, en attendant que je trouve la solution, mais je crois que les hébergeur ont tout a gagné en limitant le temps maximum d'exécution de script. Histoire de pas trop bouffer de ressource sur le serveur. Normalement quand on initialise le temps avec set_time_limit() ça devrait 'rajouter' du temps (celui passé en argument) mais chez moi ça ne marche pas.
Merci quand même. smiley