Forum > PHP > Zlib a la place de zip

Zlib a la place de zip

Membre
# Le 27/08/2009 à 21h38
Salut, j'ai du transférer un site sur un serveur RPS de chez OVH. Ce serveur ne m'appartenant pas, j'ai conseillé au client d'installer le serveur prêt a l'emploi d'OVH (gentoo release 2 By ovh). C'est pratique pour ajouter des domaines mais en fait c'est une release spéciale OVH configurée à l'avance pour PHP. Or la configuration de PHP ne permet pas d'avoir les fonctions zip alors que j'utilise ces fonctions pour désarchiver et décompresser une archive contenant des fichiers mp3 (en fait l'archive est un album).
Après avoir bien galéré et ne pouvant pas installer zip sur le serveur, je me suis dit que j'allais faire avec les moyens du bord a savoir Zlib. Alors en test j'ai lu un fichier .tar.gz et malheureusement le résultat est toutes les données décompressées, mais moi j'aimerais pouvoir, en plus de décruncher, récupérer chaque fichier afin de le sauvegarder sur le serveur (en PHP bien sûr).
Je ne veux pas la solution toute crachée, juste l'adresse d'un bon tuto expliquant la démarche a suivre.
Merci
STC/HEMOROIDS(When preparation-H ain't enough)