La Tisseuse

Page : 1 2
Membre
# Le 24/03/2009 à 18h00
Mouais difficile de comprendre les réactions de google parfois ... moi j'ai eu droit a 2 semaines de sand -box pour quelque liens en trop d'un coup ...Bon tout fini par s'arranger ,suffit d'être patient !!!
Tchao
Membre
# Le 24/03/2009 à 18h03
Oki oki merci, j'espère que ça ne va pas durer trop longtemps, ça fait déjà quasiment deux semaines.

Enfin, ça me rassure un peu...
Administrateur
# Le 24/03/2009 à 18h40
Bonjour Chopin.

Premierement il faut noter que tu n'est pas du tout blacklisté. Blacklisté signifirais que aucune de tes pages ne serait présente sur Google. Or a l'heure actuelle il y a 136 pages de ton site d'indexé sur Google. Voici la recherche Google qui te permet de confirmer:

De plus, est-ce que tu utile un outil de statistique tel que Google Analytics?
Si c'est le cas, je te suggere de vérifier si tu continue de recevoir des visiteurs de la part de Google. Plus précisément je te suggere de vérifier si depuis que tu a un PageRank nul tu recoit moins de visiteurs ou non. A partir de ca il y a deux possibilités a mes yeux:
  1. Nombre de visiteur acquis en provenance de Google normal: C'est tout simplement ton PageRank commercial qui est tombé a zéro. Ton PageRank alrogithme est quand a lui inchangé (normalement). Par contre le point négatif c'est qu'il semblerais (selon les dires de Google) que ta faculté a retransmettre du PageRank soit affecté. En clair, tu ne peux plus donner de PageRank aux sites présent dans ton annuaires. Pour plus d'informations sur ces 2 types de PageRank je te suggere de consulter l'article "PageRank: complément d'informations".
  2. Nombre de visiteur acquis en provenance de Google anormalement basse depuis 2 semaines: Dans ce type de cas il semblerais que tu soit en sand-box. En clair tu t'est pris une pénalité quelconque. Est-ce que tu a fais quelque chose de mauvais ces derniers temps pour mériter ca? Trop d'inscription dans les annuaires?

Tiens bon, on s'est tous pris un jour ou l'autre une pénalité Google. smiley
Cordialement.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 24/03/2009 à 21h26
En faite, Depuis deux semaines j'ai effectivement une forte baisse de visiteur de la pars de Google mais il m'envois toujours des visiteurs malgrès tout smiley

Sinon, j'ai effectivement inscrit mon annuaire dans beaucoup d'annuaire. A cause de ça on peu se retrouver en SandBox ? Bizard quand même.
Membre
# Le 25/03/2009 à 10h17
J'ai remarqué qu'il ne faut pas grand chose pour avoir droit a la sand box !! Je sais pas mais moi j'y ait eu droit pour quelques liens ,faut dire que s'était sur des annuaires similaires avec des descriptions identiques !! par contre a chaque fois que je suis sorti de la sand box ,mon site s'en ai trouvé mieux positionné (par rapport a avant la sand box bien-sur) !! Enfin comme je dis plus haut personnes ne sait comment réagis google et comment sont fait leurs algorithme ..Patience ça reviendra ...
Tchao
Administrateur
# Le 03/04/2009 à 12h40
J'ai rédigé une série de 5 articles sur la Google Sandbox ainsi qu'un e-book gratuit qui regroupe l'ensemble de ces articles. C'est en partie grâce à ton message sur ce forum que j'ai rédigé tout ça. J'espère que ces articles sont suffisamment détaillés et qu'ils t'aideront à sortir ton site le plus rapidement possible du bac à sable Google.

A titre d'exemple, le site InfoWebMaster a été en sandbox durant 69 jours (je n'ai rien fait de spécial pour raccourcir cette période de sandboxage).

Cordialement. smiley
Membre
# Le 14/04/2009 à 00h00
Merci pour t'es articles qui m'ont beaucoup appris sur la Sandbox. Mon site m'a l'air d'être sorti de la Sandbox, son PageRank est remonté à 2
Administrateur
# Le 14/04/2009 à 21h28
Ça me fait plaisir pour ton site. C'est une bonne nouvelle. smiley
Page : 1 2