Forum > Questions diverses sur le référencement > [Pagerank] Automatiquement calculé ?

[Pagerank] Automatiquement calculé ?

Membre
# Le 13/12/2008 à 23h14
Salut cela fait maintenant 3 semaines que je référence un site pour un pote et je lui ai promis PR3 alors je vais régulièrement checker son PR mais il reste a zero. Or si on tape l'url de son site sur google on obtient près de 500 résultats (principalement des annuaires). Alors je me demandais si le PR était automatiquement recalculé ou s'il fallait attendre la google dance ? D'ailleurs j'ai pas tout pigé a cette google dance.
Tchao Merci
Administrateur
# Le 14/12/2008 à 00h21
Bonjour stc.

Actuellement Google met à jour le PageRank de façon quasi-automatique. Néanmoins, c'est le PageRank "invisble" qui est mis à jour (la valeur qui sera utilisé pour leurs algorithme). Pour ce qui concerne le PageRank visible (celui que Google offre gentillement, car c'est un bon coup de marketing pour lui) il faut en effet attendre la Google Dance.

Dans l'analyse des Digg-Like de décembre 2008 ont remarque que les PageRanks sont resté inchangé par rapport à l'analyse de novembre 2008 (le mois précédent).
Il n'y a que deux sites qui voient leurs PageRank tomber à zéro (ils ont surement reçu une pénalité de la part de Google).

La Google Dance c'est le nom donnée au moment où Google met à jours les valeurs de PageRank. smiley

Pour finir, je conclurais sur le fait que le site de ton "pote" a peut-être un PageRank de 3, mais qu'il faudra attendre la prochaine mise à jour de Google pour le savoir. smiley

Cordialement. smiley
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Administrateur
# Le 17/12/2008 à 00h03
J'ai obtenu quelques informations récemment sur le PageRank. Apparemment maintenant le PageRank est mis à jours toutes les 14 minutes. C'est énorme, mais encore l'information est relativement vieille, elle date de décembre 2007 (en comparaison à l'avancée régulière dans le domaine du référencement). Je pense que cette information est toujours valable.

Donc oui, on peut plus ou moins dire que Google calcul le PageRank de façon automatique. smiley
Membre
# Le 17/12/2008 à 01h10
Comme tu dis c'est énorme ! Mais donc ça correspond a la google dance ça ? parce que moi de mon côté j'avais ententu dire que la google dance s'etait moins souvent(style tous les 3 mois) on ne sais plus quoi croire !A ce propos comment trouver un algorithme pour calculer le PR (en vu d'une application PHP) ? j'ai cherché partout j'ai pas trouvé !
Tchao
Administrateur
# Le 17/12/2008 à 01h25
Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas ça la véritable Google Dance.
La mise à jours du PageRank toutes les 14 minutes c'est la partie invisible du PageRank tandis que la mise à jours tous les 3 mois c'est la partie visible (et c'est ce qu'on appelle communément la Google Dance).

Je ne te suggère pas de trouver un algorithme pour le PageRank mais de chercher "où" tu peux extraire la valeur du PageRank. smiley
Membre
# Le 17/12/2008 à 01h35
Moi ce qui m'interesse c'est de savoir quand le site que je référence(ou que j'indexe) sera mis a jour dans le moteur (je veux dire son positionnement)
Tchao
Administrateur
# Le 17/12/2008 à 02h16
Ah d'accord. Attention, le PageRank n'est pas le seul indice qui permet de positionner les sites dans les résultats de recherche.
Les positions des moteurs de recherche ne change heureusement pas tous les 3 mois mais de façon continu.

Si tu fais une amélioration significative sur une de tes pages il te suffit peut-être que Google visite ta page pour pouvoir améliorer ton positionnement.

Il y a divers outils sur internet pour voir ta position sur Google pour certains mots-clés. C'est pratique pour faire des tests pour les référenceurs.
Exemple: je rajoute plein de fois le mot dans la page et je regarde si dans une semaine je suis "mieux positionné", "moins bien positionné" ou "pareil".
Si ton site est moins bien positionné, il t'est possible de remettre ta page web comme précédemment et essayer d'autre test. smiley

Voir l'article "suivre son positionnement sur Google".

Bref, le temps de mise à jour correspond plus ou moins au temps d'indexation. smiley
Membre
# Le 18/12/2008 à 16h55
Pour en revenir au site de mon pote lorsque que je vais tester son PR sur un pagerank-checker bien connu ,j'ai droit a ce petit message:
Citation : Site de pagerank-checker bien connu
Pas de données en cache pour oxydshoes.com/. Extraction des données pour www.oxydshoes.com/
Pas de données en cache pour www.oxydshoes.com. Extraction des données pour www.oxydshoes.com/

j'ai vérifié sur google ,il y a bien une page enregistrée en cache ,donc que signifie ce message? est-ce pour cela que le PR checker me donne un PR nul ?
Merci-Tchao
PJ
Administrateur
# Le 18/12/2008 à 17h36
Le problème proviens surement du site. Est-ce que tu a essayé d'analyser d'autres pages (d'autres sites internet) pour voir si le problème survient exclusivement de l'analyse du site de ton ami ou alors pour n'importe quelle analyse?
Parce que certains outils sont démodé et ne fonctionne plus trop.