Forum > Questions diverses sur le référencement > Disparu des moteurs de recherche

Disparu des moteurs de recherche

Auteurs Messages
icone offline letstalk # Posté le 27/11/2011 à 21h08
Rang: membre
Bonsoir, jusqu'au 23/11/2011 j'avais un site référencé sur google, yahoo, bing, certes pas en première page mais en haut de la seconde. depuis cette date mon site a disparu du référencement pourtant c'est un site pour donner des cours d'anglais. Je suis perdu et ne sais à qui m'adresser, si quelqu'un a une idée je l'en remercie d'avance.
icone offline stc # Posté le 28/11/2011 à 21h30
Il se peut que votre site soit dans le "bac a sable"(en anglais sandbox) de google, c'est ce qui arrive aux sites dont google pense qu'ils n'utilisent pas un référencement naturel (trop de liens entrants d'un coup par exemple).
Pour voir si votre site est bien sur google , tapez dans le formulaire de recherche "site:http://www.nomdevotresite.com" vous verrez de suite si il est présent.
Pour les autres moteurs je ne m'y connais pas.
Pour être sur que google indexe votre site je vous conseil de créer un compte google et d'enregistrer votre site dans les "outils pour webmasters" de google.
icone offline letstalk # Posté le 28/11/2011 à 21h59
Bonsoir,

J'ai fait le test et il n'apparait plus. J'ai demandé un réexamen de mon site à Google, maintenant patience j'attends. Merci pour votre réponse.