Forum > Questions diverses sur le référencement > Effet des liens entre mes sites

Effet des liens entre mes sites

ok Le problème posé sur ce sujet a été résolu.
Membre
# Le 01/03/2009 à 01h49
Bonjour, j'ai une question qui me tracasse, et j'aimerais vos avis d'expert.
J'ai un site PR4 avec une moyenne 20,000pages vues /jour, pour une moyenne de 3,000 visites/jour. Je me suis servi de ce site pour envoyer des liens vers mes autres sites qui n'ont pas si bien démarré. De plus, sur un site de 10,000 pages, j'ai fait sur chaque page un lien ver mon site a PR4. Ai-je bien fait ou non ?
Merci de vos conseils.
Merci
Membre
# Le 01/03/2009 à 14h41
Moi j'ai fait pareil mais plus de 10000 pages. Résultat : 5 jour de sandbox, puis mon site est revenu en 3° page de google pour un mot clé (7°page avant). Bon il y en a qui te dirons que c'est déconseillé, la vérité c'est que personne ne peut prévoir la réaction de google, le mieux c'est de tester.
Tchao
Administrateur
# Le 01/03/2009 à 23h06
Bonjour Retraite. Tout d'abord bravo pour tes statistiques.
Ensuite comme te l'a si bien dit stc, c'est souvent à partir de test que l'ont peu voir si c'est bénéfique. En règle général si tu te rend compte que c'est mauvais pour le référencement tu peux faire marche arrière sur tes petits "tests" et revenir à la version précédente de ton site. Dans ton cas, si tu te rend compte que c'est nuisible à ton référencement tu peu toujours retirer les liens.
En règle générale il faut attendre environ une semaine après les modifications pour voir les modifications sur Google. Les tests dans le domaine du référencement sont long.

Sinon pour répondre un peu plus précisément, je tiens à préciser qu'il faut faire attention à la thématique de tes deux sites. Google essaient de lutter contre les personnes qui vendent des liens sur leurs sites. De plus il essaie de déterminer lorsque les liens sont les plus naturel possible (une site de voiture ne fait pas de lien vers un site de pomme de terre). Si tes sites qui se font des liens ont des thématiques trop éloigné et que tu place un lien sur toutes les pages de ton site, cela peut être nuisible pour ton "PageRank commercial", mais normalement il n'y aura pas trop de soucis pour ton "PageRank Algorithme" (pour en savoir plus sur ces deux cas de PageRank voir l'article: PageRank: complément d'informations).
Tous ceci est un conseil basé sur ma propre expérience. smiley

Cordialement. smiley
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 09/03/2009 à 23h58
Merci pour vos réponses. Je profite de l'occasion pour vous informer qu'après plusieurs semaines mon bon site ne semble pas avoir subi de contrecoups néfastes. Il faut dire qu'entre les sites vers lesquels pointaient les liens, il y a une affinité par rapport au thème.
Merci encore.
Merci
Membre
# Le 20/04/2016 à 16h02
Bonjour,
Il faut être sélectif dans le choix des partenaires,privilégier le nombre de liens qui pointe vers les sites en question, ainsi que leur qualité. Il vaut mieux avoir peu de backlink opportun que nombreux périlleux.