Effet Sandbox

ok Le problème posé sur ce sujet a été résolu.
Membre
# Le 15/01/2009 à 20h30
Salut ,j'ai inscrit le site d'un ami sur pleins d'annuaires(a sa demande) et le site en question a toujours PR 0 alors qu'il y a au moins 600 liens entrant,alors je pense que le site est tombé dans la sand box ,j'aimerai savoir combien de temps google met les sites qu'on trop de liens entrant dans la sand box ,la ça fait deja un bout de tps que le PR su site aurait du décoller !!
Tchao
STC
Administrateur
# Le 15/01/2009 à 22h33
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à préciser que l'effet SandBox n'est pas forcément lié au PageRank. En effet, un site peut voir sont PageRank réduit à zéro s'il fait des ventes de liens par exemple.
Ensuite, il faut savoir de quand date le site et quand ces inscriptions ont eu lieux? Car la dernière mise à jours de PageRank date du 31 décembre 2008.
Puis, il faut savoir si c'est uniquement la page d'accueil du site ou alors toutes les pages. Un bon moyen de savoir ça est d'analyser le site en utilisant l'outil de calcul du PageRank moyen que j'ai mis au point.

Avant de venir au fait, je tiens aussi à préciser que l'effet Sand-Box n'est pas un effet sur lequel tous les référenceurs sont d'accord. Certains pensent qu'ils n'existe pas d'effet Sandbox, juste une conséquence à l'algorithme de Google.

Pour ce qui concerne l'effet Sandbox, c'est surtout dans les SERP (page de résultat de recherche de Google) qu'on peut voir s'il y a SandBox ou non. Les gens parle de Sandbox lorsqu'un site a du mal à apparaitre en bonne position dans les moteurs de recherche. Ce qui n'a pas grand chose à voir avec le PageRank.

Par contre je suis d'accord sur le fait que le site a du être pénalisé à cause de tous les liens entrant trop nombreux. Il faudrait rectifier le tir ou alors attendre. Parfois ça peut mettre plusieurs mois avant de voir le nombre de visite décoller. Sinon une bonne idée serait de retirer tous les 600 liens. smiley

J'espère que j'aurais à peu près répondu à la question. Mais la réponse est peu flou parce que le référencement c'est un peu ça: du hasard et de l'incertitude.

Bon courage pour ce site. smiley
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 15/01/2009 à 22h54
Ouais bon je ne veux pas retirer tous les liens ,déjà c trop de boulot puis peut-être que ça va décoller d'ici la ...
Sinon une autre question:je code un CMS d'annuaire en vu de faire un référencement sur plusieurs annuaires (mon objectif est d'atteindre le nombre de 500) ,les annuaires auront chacun un domaine différent ,Est-ce utile de proposer un référencement progressif (par exemple 5 inscriptions par jour) ?
Merci Tchao
STC
Administrateur
# Le 15/01/2009 à 23h23
Citation : stc
Est-ce utile de proposer un référencement progressif (par exemple 5 inscriptions par jour) ?
Oh que oui! Plus qu'utile: indispensable!
Tu viens de le voir toi même, trop d'inscription par jour et c'est une pénalisation qui est appliqué (au lieu d'une amélioration).
Peut-être faudrait-il prévoir 3 inscriptions par jours même. Ou alors tu laisse le choix a l'utilisateur avec une liste déroulante allant de 1 à 6 par jour.

Bon courage pour ce CMS. smiley
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.