Forum > Questions diverses sur le référencement > Indexations des repertoires

Indexations des repertoires

ok Le problème posé sur ce sujet a été résolu.
Membre
# Le 06/12/2008 à 01h26
Salut, je me pose une question, j'ai récemment lancé un site un peu fourre-tout pour moi et ma team (des vieux geeks comme moi) et j'aimerais mettre de l'ordre la dedans notamment en ce qui concerne l'indexation sur google. A savoir j'aimerais que l'on voit les sous parties de mon site sur le moteur comme avec le site des freegans pour ne citer qu'eux. Ils ont leur titre leur description ok et sous l'url il y a 6 liens qui vont direct au forum etc (tapez freegan sur google vous verrez). Non que je mette de la mauvaise volonté mais j'ai cherché (chez google et ailleurs) j'ai pas trouvé. Et puis c'est bien un forum d'entraide non !? Alors celui qui me dit comment indexer des sous catégories aura toute ma reconnaissance et ma gratitude !! hehe

Merci
Tchao
STC(HMD rulez !)
Administrateur
# Le 06/12/2008 à 01h46
Bonjour stc,
c'est une très bonne question que tu pose ici.

Comme tu a pu constater sur Google, lorsque tu recherche "freegans" le moteur de recherche te met en premier lien le site freegans.fr avec un lien vers d'important menu. Ce petit menu s'appelle: "Liens de site" (c'est le nom que Google lui a donné).
Par contre, je ne sais pas si tu a remarqué, mais si tu fais une recherche différente dans laquelle le même site apparait en première position (exemple: "battons nous fflh") il n'y a plus ces liens.

En fait, Google génère lui-même les "liens de site". Voici quelques informations à ce sujet:
  • Google affiche les "liens de sites" seulement lorsqu'il remarque qu'une requête particulière correspond exactement au nom du site. Bref, il faut que Google soit sur que les internautes sont vraiment intéressé uniquement par le premier résultat (qui correspond au site de leur choix).
  • Google regarde les pages qui ont le plus de liens internet (ou externe) pour savoir quels sont les pages les plus importante (en général ce sont les liens du menu). Il récupère par la même occasion le texte utilisé pour ces liens. Grâce à ces éléments il saura quel liens proposé et quel "nom de lien" proposé.
  • Un site trop peu populaire n'aura pas de "liens de sites".
  • Pour voir si un site dispose de liens de sites et pour paramétrer un peu ceux-ci, il est possible de se rendre sur le service "Google Outils Webmasters" et de consulter la rubrique "liens -> liens de sites".

J'espère t'avoir éclairé un peu sur le sujet. La conclusion dans ton cas c'est que ton site n'est peut-être pas assez populaire pour avoir ce service.

Cordialement. smiley
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 06/12/2008 à 19h04
En effet je suis allez chez google vers liens de sites et google lui seul choisi si de mettre des liens de sites et apparemment ça ne se fait pas manuellement,pour en revenir a l'exemple que j'ai donné (le site des freegans) eux ont eu droit a référencement de pro(très très cher).par curiosité j'ai regardé le contenu de chaque lien de site et je me demande comment google choisi le titre du lien de site (aucune balise ne le définie dans le code source) .?
Tcho
STC
Administrateur
# Le 06/12/2008 à 21h54
Citation : stc
j'ai regardé le contenu de chaque lien de site et je me demande comment google choisi le titre du lien de site (aucune balise ne le définie dans le code source) .?
Comme je l'ai dit plus haut, c'est Google qui regarde l'ancre de la balise de liens. En gros, si le lien cliquable est nommé "cliquez-ici", alors le lien de site proposé par Google sera "cliquez-ici". Bien sur il faut que la balise de liens soit généralement la même sur toutes les pages.

Cordialement. smiley
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.