Forum > Questions diverses sur le référencement > Le bouton google +1 dans les sites web

Le bouton google +1 dans les sites web

Auteurs Messages
icone offline gmtrafic # Posté le 06/06/2011 à 15h02
Rang: membre
Bonjour,
Je trouve que l'intégration de Google +1 dans les sites Web est plus intéressant que celui d'avant où il fallait revenir dans les serp pour cliquer sur le bouton "like"
En attendant de voir les conséquences sur le référencement naturel, voici un article qui en parle
icone offline stc # Posté le 06/06/2011 à 17h18
Je trouve que cela peut-être une bonne idée, mais est-ce que cela aura un effet sur le référencement ?
icone online funnycat # Posté le 11/06/2011 à 13h09
Rang: administrateur
Il y a déjà des référenceurs qui se sont intéressé au sujet et qui ont publié une étude préliminaire sur ce bouton +1. L'étude est prodigué par le site SeoEffect et est disponible à l'adresse suivante: The SEO Effect Google +1 experiment.
Personnellement je n'aime pas cette nouvelle option pour les raisons suivantes:
  • Cela reviens à demander aux gens de juger les ressources internet, alors que cela devrait être gérer par un algorithme informatique
  • Cela va obliger les éditeurs de sites à marcher dans le même sens que Google si on souhaite obtenir des visiteurs en provenance de ce moteur de recherche
  • Les sites vont devenir de véritable sapin de noël avec toute la panoplie de boutons disponible (Twitter, Facebook, Google+1 ...)
  • La thématique et l'emplacement du bouton vont jouer un rôle sur le nombre de "+1" que les pages vont recevoir
  • Quand je vois le contenu de piètre qualité qui reçois des "like" sur Facebook, je crains que ce bouton +1 de Google va transformer les SERP en de véritables propulseurs de contenus Buzz ou idiot

Ma page préférée? Le dossier référencement qui présente une multitude d'informations utiles. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
icone offline stc # Posté le 17/06/2011 à 01h10
Salut, j'ai essayé de voir sur google.com pour le bouton +1 et je ne l'ai pas vu dans les recherche, faut-il ajouter un code sur ses sites?
Merci
icone online funnycat # Posté le 17/06/2011 à 21h31
Bonjour.
Oui il faut ajouter un bouton sur ses sites. Voici deux pages de Google intéressantes sur le sujet:
  • Code d'un bouton +1: page pour obtenir le code d'un bouton personnalisé (taille personnalisable, affichage du nombre de +1 personnalisable ...). Ça ressemble beaucoup aux boutons Facebook et Twitter
  • Informations sur Google +1: informations officielles pour expliquer à quoi sert le bouton +1 et comment l'utiliser

Ma page préférée? Le dossier référencement qui présente une multitude d'informations utiles. smiley
icone offline stc # Posté le 17/06/2011 à 21h47
Merci funnycat j'ai ajouté les boutons a mes sites, par contre je ne sais pas comment faire pour les voir apparaitre sur les résultats google.
Merci encore
icone offline stc # Posté le 28/06/2011 à 22h49
Ah je vois enfin les +1 dans les résultats !
icone offline gmtrafic # Posté le 29/06/2011 à 14h36
Moi non, quel mot clé tu as utilisé?
icone offline stc # Posté le 29/06/2011 à 18h48
Je crois que ça ne marche que sur google.com tu dois surement utiliser google.fr
icone online funnycat # Posté le 29/06/2011 à 19h36
Aujourd'hui j'ai vu apparaître les Google+1 sur google.fr. C'est donc disponible chez tout le monde. J'ai aussi remarqué des petits détails différents entre la version de Google en étant connecté à mon compte Google et en étant déconnecté (par exemple, l'URL est placé juste dessous le titre de la page dans les SERP).
Visiblement Google est en train de préparer le terrain pour leur projet ressemblant à Facebook.
icone offline stc # Posté le 29/06/2011 à 20h50
Je crois que seul les internautes possédant un compte google peuvent voter, ça représente donc pas tous les internautes et c'est dommage.
icone offline gmtrafic # Posté le 30/06/2011 à 09h43
Bonjour,
@stc, oui tu as raison, ça ne marche encore que sur google.com
icone offline gmtrafic # Posté le 30/06/2011 à 14h59
Je ne comprends pas pourquoi google revient sur les +1 dans les serp.
Je pensais au début que vous parliez de l'affichage du nombre de +1 qu'une page a reçu, et non d'un bouton +1 cliquable
icone online funnycat # Posté le 30/06/2011 à 20h20
Vu l'importance du bouton j'ai cédé à la pression et ajouter ce bouton dans la sidebar de droite de ce site. Je vais essayer de tester pour voir si ça améliore le référencement. Mais je pense que ça va être compliqué de faire un bon test n'ont biaisé.
icone offline majjane2012 # Posté le 20/04/2012 à 18h40
Bonjour ,

Merci pour l'article c'est intéressant :)