Forum > Questions diverses sur le référencement > Les comparateurs de prix: bonne affaire?

Les comparateurs de prix: bonne affaire?

Auteurs Messages
icone offline sajada # Posté le 08/06/2011 à 02h02
Rang: membre
Bonjour,

Je me suis inscrit sur Twenga, mais la campagne n'a pas encore commencé, j'ai fais de même chez Shopzilla. Avez vous déjà testé ? et si oui, cela vous rapporte t-il des ventes ?

Cordialement
icone online funnycat # Posté le 11/06/2011 à 13h00
Rang: administrateur
Bonjour.
Je dois avouer ne jamais avoir testé les outils de comparateur de prix ou similaire. Personnellement, lorsque je cherche à acheter quelque chose, soit je cherche sur un site reconnu dans son domaine ou alors je cherche sur Google.
Dans votre cas (la vente de tapis), l'acheteur ne peut pas se fier à une grande marque qu'il connaît car les gens achète rarement des tapis et n'ont donc pas de référence dans le domaine de vendeur de tapis. Il y a donc fort à parier que les acheteurs vont chercher sur Google plutôt que sur n'importe quel autres ressources disponible.
En fait, il y a des domaines où les comparateurs de prix ne sont pas très utile. Pour l'achat d'un tapis il est difficile de comparer des produits similaires. En plus, est-ce vraiment un domaine où les acheteurs souhaitent vraiment comparer les prix?

Je n'ai pas vraiment donné de réponses toutes faites, ni donnée de vérités dont je suis sur (c'est plus des pensées) mais j'espère que mon opinion vous aura aidé.
Ma page préférée? Le dossier référencement qui présente une multitude d'informations utiles. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.