bannière wix

Mise a jour google

ok Le problème posé sur ce sujet a été résolu.
Auteurs Messages
Page : 1
icone offline stc # Posté le 12/10/2008 à 17h26
avatar de stc
Rang: membre
La balise <title> et le tag description sont importantes pour afficher des infos sur le site aux utilisateur de google ! J'aimerais savoir comment et a quelle fréquence google 'réactualise' la page index d'un site ,j'ai l'impression que ça dépend de l'hébergement (avec un hébergement gratuit chez free par exemple,ça doit mettre plus de temps).
J'ai un site chez 1&1 et j'ai l'impression que ça met du temps aussi !
Merci de m'éclairer !
Bon WE
PJ
icone offline ThierryP # Posté le 12/10/2008 à 22h37
Rang: membre Vous avez tout compris :)
Les balises meta TITLE et DESCRIPTION sont importantes en ce sens qu'elles servent de contenu dans les résultats des moteurs de recherches (Google mais pas seulement)

Pour "forcer" Google a venir sur votre site et ainsi réactualisé l'index, il y a de nombreuses méthodes. Mettre à jour le contenu, créer des pages, créer des liens, envoyer un sitemap à Google sont autant de solutions à votre disposition.

Mais en régle général, plus votre site sera populaire (visible) et actualisé (mise à jour) plus Google repassera vérifier les informations.

Pour les serveurs, seul l'indisponibilité de ceux ci empêche un bon crawling de la part des robots d'indexation. En gros, si votre site fonctionne bien (pas de plantage, pas de lenteurs extrêmes, il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas correctement indéxé fréquemment. Encore faut-il respecter les méthodes ci dessus...

Cordialement,
Thierry.
Un site sur les vidéos SEO ? Diantre, il fallait y penser !
icone offline stc # Posté le 13/10/2008 à 10h36
avatar de stc
Rang: membre
En l'occurrence il s'agit d'un site de référencement sur réseau d'annuaire donc le contenu ne change pas trop (a part pour les nouveaux sites qui s'inscrive,mais il n'y en a pas beaucoup vu qu'il n'est pas encore très populaire).
Combien de temps a ton avis devrais-je attendre pour que mon nouveau <title> s'affiche sur google?
Merci
PJOo Coding since 1990
icone offline ThierryP # Posté le 15/10/2008 à 00h30
Rang: membre Cela prend rarement plus de quelques jours.
Si ça dépasse la semaine, c'est qu'il y a un soucis... smiley
Un site sur les vidéos SEO ? Diantre, il fallait y penser !
icone offline stc # Posté le 15/10/2008 à 11h18
avatar de stc
Rang: membre
Ben la ça fait bien une semaine ,il faut dire que j'ai aussi changé le sitemap et que j'ai viré les anciens sitemap(le nouveau ne contient que 40 urls contre 30000 pour l'ancien) est-ce du à ça ? J'veux pas être parano mais suis je sur la liste noire ?(je dis ça parce que j'avais inscrit 500 sous domaines dans l'outil webmaster de google ,bon après je les ai virés).
Tchao merci.
icone online funnycat # Posté le 15/10/2008 à 16h34
avatar de funnycat
Rang: administrateur
Pour savoir si ton site est dans la liste noire de Google, tu peux tout d'abord essayer de le rechercher sur Google.
Essais de regarder le nombre de page de ton site indexé par Google. Je le rappel, il convient de faire comme ceci:

Bien entendu, tu remplace par ton URL.

Sinon, il y a un outil développé par iWebTool qui permet de vérifier si un URL est dans la liste noire de Google d'un seul coup d'œil: Google Banned Checker.

J'espère que tu n'est pas sur la BlackList. smiley
Ma page préférée? Le dossier référencement qui présente une multitude d'informations utiles. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
icone offline stc # Posté le 15/10/2008 à 18h05
avatar de stc
Rang: membre
Ben apparemment je ne suis pas dans ze blacklist (ya 3820 urls indexé pour mon site et j'ai utilisé le banned checker et apparemment tout va bien)
A part la blacklist google ne 'puni' t'il pas certains utilisateurs ?(pour quelque raison que ce soit ! hehe toujours ma parano...)
Heu sinon ton premier lien ne marche pas !!!
Bon code Bon debuggage !
Tchao
icone online funnycat # Posté le 24/10/2008 à 10h49
avatar de funnycat
Rang: administrateur
Mis à part la BlackList, le moyen utilisé par Google pour punir les sites internet c'est une perte de PageRank. Plus généralement parlant, Google va déclasser certains sites dans les pages de résultats.
Ce n'est pas vraiment quantifiable, ce nest pas vraiment possible de trop le prouver, mais il convient de bien utiliser Google et de ne pas trop lui mentir si tu veux qu'il soit gentil avec toi. smiley smiley
Ma page préférée? Le dossier référencement qui présente une multitude d'informations utiles. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
icone offline stc # Posté le 13/11/2008 à 13h02
avatar de stc
Rang: membre
Heu,je reviens sur ce vieux topic parceque la j'ai quelque site (6 en tout) qui sur lequels j'ai changé title et description ,cela fait bien 3 semaines et sur google s'affiche toujours les anciens title & description ,ça me fait un peu chier ,je sais pas quoi faire !
icone offline stc # Posté le 17/11/2008 à 20h48
avatar de stc
Rang: membre
salut les geeks ,bon personne ne répond alors je me répond a moi même.
Bon pour la petite histoire des title en fait mes sites ont toute une redirection a la racine vers un repertoire (repertoire/index.php) et j'ai remarqué que google n'affichais pas le title de l'index de la racine du site mais bien celui contenu dans le repertoire (c pour ça que ça n'a pas bougé pendant 3 semaine ) alors j'ai changé title & description de mon index dans le repertoire ,je vous dit combien de temps ça met pour changer ,en plus vous aurez appris un truc (pour ce qui font des redirections a la racine de leur site! vous dormirez moins con ce soir !
Tchao
PJ
icone online funnycat # Posté le 18/11/2008 à 18h42
avatar de funnycat
Rang: administrateur
Bonjour,
oui donc Google prend le title du fichier de destination. Voilà donc le pourquoi du comment.
Ok pour le feedback, mais il ne faut pas perdre de vue que si chez toi ça prend 2 semaines, ça peut tout aussi bien prendre 1 semaine pour un autre site ou alors 3 jours (en plus des fois on tombe sur un coup de bol avec un robot Google qui visite la page juste après la modification).
Ma page préférée? Le dossier référencement qui présente une multitude d'informations utiles. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
icone offline stc # Posté le 23/11/2008 à 21h10
avatar de stc
Rang: membre
bon ben mon premier site (1&1) 6 jours avant le rafraichissement des données
le 2° (ophos) 6kours aussi
les autres sont chez free
Tchao
icone online funnycat # Posté le 23/11/2008 à 23h45
avatar de funnycat
Rang: administrateur
Merci pour cet information. On reviens donc au même conclusion que le commentaire de ThierryP: "quelques jours suffisent pour que Google mette à jours".
smiley
Ma page préférée? Le dossier référencement qui présente une multitude d'informations utiles. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Page : 1