Forum > Questions diverses sur le référencement > Où placer les mots clés ?

Où placer les mots clés ?

ok Le problème posé sur ce sujet a été résolu.
Membre
# Le 25/11/2008 à 13h36
Salut ,je référence un site pour un pote et il regardait des sites concurents d'après certains mots clés tapés dans google,la page d'accueil de son site ne contient quasiment rien (une image a cliquer pour entrer dans le site) alors je me demande bien ou mettre tous ces mots clés(sans que ça se voit) il parrait que la balise keywords ne sert a rien ,est-ce vrai ? et les commentaires html ? sont-ils pris en compte ? merci de m'aider Tchao
PJ
Administrateur
# Le 25/11/2008 à 18h22
Bonjour,
à ce que je vois la page d'accueil est une page que je qualifierais de page "vitrine". Je ne sais pas si dans ce cas c'est très bénéfique, mais il convient de savoir que c'est mauvais pour le référencement et pour le marketing.
Pourquoi utiliser une telle page et ne pas directement envoyer les visiteurs sur la véritable page d'accueil? Cela permettrait peut-être d'insérer des mots-clés.

Il est vrai que la balise keywords ne sert plus à rien pour améliorer son référencement par Google. Pour Yahoo elle fonctionne encore un peu (mais vraiment très peu).
Google utilise surtout cette balise pour (au contraire) détecter les spammeurs. Ainsi, si des mots-clés sont inséré dans la balise meta keywords mais qu'il ne sont pas présent dans le contenu de la page: smiley .

Les commentaires HTML ne sont certainement pas pris en compte par Google, bien au contraire. Si tu utilise des commentaires HTML (dans lesquels tu insère des mots-clés) tu risque surtout de te faire sanctionner par Google.

Un conseil: si tu veux insérer des mots-clés, il faut que les visiteurs les voient. La technique qui consiste à écrire du texte blanc sur fond blanc est aussi très facilement détectable par Google et donc très punissable. smiley

Cordialement.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 25/06/2013 à 17h01
Nous vous conseillons de faire un site hiérarchisé avec du contenu visible pour les internautes.