Forum > Questions diverses sur le référencement > Influence du temps de chargement sur le référencement

Influence du temps de chargement sur le référencement

Membre
# Le 15/04/2010 à 19h29
Salut ,
J'ai vu dans la dernière newsletter abondance que google va désormais ajouter dans ses critères de pertinences pour le positionnement des sites la vitesse d'affichage des pages ,c'est la bonne nouvelle de la journée car enfin le travail du coder est réellement récompensé pour ses capacités et non pour son compte en banque,aussi les vrais webmaster vont pouvoir mieux se positionner par rapport a ceux qui utilisent un CMS (les CMS sont si lents) ,et en plus ça nous obligera a améliorer le coding de nos sites .
Par contre je ne sais pas quel part prend ce critère.
Qu'en pensez vous ?

PS:comment ameliorer le temps de chargement (Abondance)
Administrateur
# Le 15/04/2010 à 20h08
Bonjour.
J'avais vu l'information directement sur le blog officiel de Google.

Il y avait une chose que l'ont savait déjà. Un site qui se charge rapidement sera visité plus rapidement par le robot de Google. Cela ne change pas grand chose pour les petits sites. Mais les énormes sites avec des milliers de pages sont indexés plus rapidement si les pages se chargent vite (car le robot Google met moins de temps à charger les pages).

Concernant cette mise à jour dans l'algorithme de Google, je considère que c'est une bonne nouvelle. Non seulement le positionnement des sites rapide sera optimisés mais en plus ça ajoute un argument de plus pour motiver les développeurs à prendre en compte la vitesse de chargement des pages.
Il faut toutefois prendre cette information avec des pincettes. Pour classer les pages dans les résultats de recherche il y a déjà plus de 200 critères d'utilisés. La vitesse de chargement sera alors qu'un critère de plus. Par ailleurs, comme tu le dit si bien, Google ne dévoile pas en quel mesure cela sera utilisé. A partir de quand cela deviens gênant, au delà de 1 seconde de chargement, 2 seconde de chargement ...

Malheureusement, les sites qui n'ont pas la chance de s'offrir un hébergement de qualité seront pénalisé.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.