Forum > Questions diverses sur le référencement > Zone géographique ciblée et positionnement Google

Zone géographique ciblée et positionnement Google

Membre
# Le 09/06/2010 à 23h16
Bonjour je me demandais si le paramètre de zone géographique ciblée pouvait influencer sur le positionnement d'un site, si on considère certains site de service pour la France uniquement ou pour une région précise (donc destiné aussi a la France), est-ce que le fait de choisir "France" comme zone géographique ciblée dans les paramètres de google(outil pour webmasters) permettait a ce genre de site de passer devant un site similaire qui aurait une zone plus large (mondiale).
Administrateur
# Le 14/06/2010 à 13h10
Bonjour.
Google accorde de plus en plus d'importance à la personnalisation des résultats selon l'emplacement géographique. De ce fait, un site qui a été détecter comme étant ciblé sur la France, aura un meilleur positionnement sur Google France.
Il faut toutefois savoir, que les paramètres à remplir dans Google Outils Webmasters ne sont que des indications supplémentaires pour Google, mais que le moteur de recherche peut trouver lui-même l'information sur des sites web bien construit.

Par contre, les sites similaires qui visent une zone plus large (mondial), n'existe pas vraiment. Ne serait-ce que la langue utilisé sur le site, permet de définir un pays cible. La localisation du serveur et l'extension de domaine peuvent être deux indicateurs supplémentaires pour savoir quel est le pays ciblé par un site web.

J'espère avoir répondu à ta question. smiley
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 16/11/2010 à 13h13
Salut,
Je déterre ce vieux post car j'ai un problème avec un de mes sites que j'avais configuré avec comme zone géographique la France (domaine en .fr) je n'arrive plus a le remettre normal, dans la section paramètre il n'y a tout simplement plus de case a cocher pour le mettre à "non défini" a la place ya écris :
Citation : google
Le domaine de votre site est actuellement associé à la cible suivante : France

Si quelqu'un sait comment y remedier, merci
Tchao