[ Monitoring ] [ SaaS ] Doyoucheck.com - Présentation de site web (avis et critiques)  

Forum > Présentation de site web (avis et critiques) > [ Monitoring ] [ SaaS ] Doyoucheck.com

[ Monitoring ] [ SaaS ] Doyoucheck.com

Membre
# Le 29/01/2017 à 12h14
Hello tout le monde :)

Une brève introduction de moi tout d'abord, je m'appelle donc Simon Bressier, 31 ans, entre autres dév PHP & DevOPS dans ma vie pro en indé, et manageant une équipe support lvl2 d'une société d'emailing française, pour ma vie pro salariée (je dors des fois, promis).


En savoir plus sur le projet Doyoucheck

Génèse :



Le projet est né il y a à peine moins d'un an, de la rencontre avec mon associé, Fabrice Druart, et de la discussion à propos d'un manque de service Français dans le monde du monitoring de services web, ce service est depuis en perpétuelle évolution, et actuellement en version Beta ouverte, gratuite.

Le projet :



Le but du service est de proposer des services de monitoring de services web http(s), ping, DNS, SMTP en mode conception "Software as a Service", et donc utilisable 100% en ligne sans nécessiter l'installation de serveurs de monitoring, et donc sans besoin d'aucune compétence en monitoring :)

Nous vérifions de ce fait toutes les 30 secondes si vos services web sont toujours accessibles, et s'ils le sont, dans quel mesure ils sont rapides.

En cas de problème avéré sur votre service, nous vous alertons via différents canaux que vous choisissez, email, sms, notification de bureau Chrome, et d'autres à venir.

Avancement :



Actuellement seuls les monitorings http(s) sont disponibles, le reste est encore en cours de conception/développement, depuis plusieurs mois, il est donc possible de placer son site web à monitorer, et recevoir des alertes email en cas de problématique rencontrée (DOWN, SLOW).

Des graphs sont produits afin d'apprécier l'évolution dans le temps du chargement de votre site web et des possibles périodes d'indisponibilités :




A l'heure actuelle, nous en sommes à un peu plus de 860 millions de vérifications http effectuées sur les sites web de nos beta-testeurs, et plus de 600 000 incidents signalés. Cela implique de ce fait de la gestion big datas sur nos serveurs afin de produire graphs, stats d'uptime par exemple :




Les vérifications sur les sites web sont réalisées toutes les 30 secondes, ou 1 minute selon le besoin, et via 1 à 3 pays différent pour le moment, nous étendrons ensuite à 5 ou 7 pays afin de couvrir un peu davantage le monde :)


L'interface se veut assez épurée, le service en lui-même est complexe, mais l'utilisateur doit pouvoir accéder/modifier en quelques clics ses monitorings actifs.



Dans les semaines/mois qui suivent, suivront les monitoring ping sur des serveurs, mais aussi permettre de vérifier le service DNS gérant votre site web, ou bien encore le serveur SMTP gérant les mails de votre domaine.

De nombreuses choses restent à faire et améliorer, nous ne prétendons pas avoir le meilleur design qui soit, ni le meilleur service, mais on y travaille ;) N'hésitez pas du coup à nous remonter vos avis, vos impressions sur le service, et bien sûr à le tester gratuitement !

=> https://doyoucheck.com


Je vous remercie déjà de m'avoir lu, et encore plus d'avance si vous avez des retours :)

Simon