Avis design et navigation

Membre
# Le 23/04/2010 à 20h14
Bonjour a tous, j'aurais besoin de votre avis sur le design et la mise en page de ce site, il n'a malheureusement pas encore de logo mais sa ne tardera pas, pour info je pense le mettre en haut a gauche. J'utilise un des design Jimdo pro qui m'a semblé approprié. Merci d'avance pour vos avis et conseil ;)
cordialement
L'entreprise Mounier

Voila l'adresse du site : www.entreprisemounier.com
Administrateur
# Le 10/05/2010 à 23h03
Bonjour.
Je vais essayer de vous donner un petit retour d'information concernant votre site. J'espère par avance que ces informations vous seront utiles.

Design

Comme l'expression populaire, je dirais que les goûts est les couleurs, chacun à ses préférences. Personnellement je pense que le design actuel manque un petit quelque chose. Un réel logo et des photographies pourraient probablement améliorer l'identité visuelle du site. Il ne reste plus qu'à voir quand le logo sera ajouté.
D'un point de vue totalement personnel, je pense qu'il y a trop de couleur dominante (bleu, jaune, noir et gris). Mais le choix des couleurs et l'identité visuelle, ce n'est pas mon point fort donc je ne peux vous donner de bons conseils sur ce sujet.

Navigation

Je pense que le peu de choix dans le menu est un très bon choix. Il faudrait juste modifier le titre de certaines pages. Les internautes ont pour habitude de scanner certains passages d'une page. C'est souvent le cas concernant le menu de navigation. En utilisabilité web il est souvent conseillé d'avoir des intitulés explicites qui comporte juste le mot qu'il faut. Je suggère d'utiliser un lien "Accueil" au lieu de "Page d'accueil", car les visiteurs scannent beaucoup plus rapidement le mot clé.
Il faut aussi prendre en compte le visiteur. Celui-ci préfère voir un lien "l'entreprise" plutôt que "notre entreprise" (car le site web ne lui parle pas).
Pour utiliser directement les mots clés pertinent je pense que le lien suivant pourrait être intitulé "constructions et restaurations" (sans le "les" devant).
Le lien "tuyaux d'orgues" semble être hors contexte ou tout du moins ou ne sais pas quel type de page se trouve derrière ce lien (avant de cliquer dessus). Est-ce une page pour acheter/commander des tuyaux d'orgues? Est-ce une page pour présenter votre savoir-faire concernant les tuyaux d'orgues? Est-ce une page qui explique ce qu'est un tuyau d'orgue? ... D'après ce que j'ai compris de la page, il serait peut-être judicieux d'appeler la page "savoir-faire". Et éventuellement utiliser "savoir-faire" comme une page rubrique sur laquelle il y a un lien vers une sous page "tuyaux d'orgues".
Pour le lien "contact", je pense que c'est le titre parfait.

Un dernier petit conseil pour la route. Le titre "Accueil" sur la page d'accueil ne semble pas utile. Il pourrait être remplacé par un titre qui décrit votre activité. Un équivalent à un petit tagline.

J'espère que ces petits conseils vous seront profitables. Excellente continuation pour votre site web.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.