Forum > Présentation de site web (avis et critiques) > Avis d'un site all-game-event.com

Avis d'un site all-game-event.com

Membre
# Le 11/07/2010 à 20h18
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur le site web sur lequel je travail présentement.
Voici le site web : www.all-game-event.com/fr/
Autotentification :
user: tototiti
password: G1V3Y9fifi

Donc en gros vos avis sur la conception, graphisme, fonctionnalité, etc, etc..

J'ai créer 2 utilisateur : user1 password user1, et user2 password user2
Vous voulez les utiliser pour tester, ou créer d'autre utilisateur en vous inscrivant.

Pour ce qui est des pubs, pour l'instant non fonctionnelles, j'ai seulement laisser un espace pour elles.
Pour ce qui des jeux inscrits présentement dans la base de donnée, PC et massivement multijoueurs, il y en a quelques milles je crois.
Pour l'optimisation pour moteur de recherche, c'est a venir prochainement
Tester complètement sous Firefox, devrait bien fonctionner sur IE également

Voila, à vous d'explorer un peu, il se peut qu'il y est quelques bugs, mais faut tester pour les trouver
Administrateur
# Le 13/07/2010 à 14h55
Bonjour.
Je vais essayer de donner un retour d'information sur votre site, qui sera je l'espère constructif.

Design

L'intégration des publicités Google Adsense dans le design du site améliorerait la présentation général lors d'une première visite et pourrait probablement vous êtres plus profitable financièrement (voir: banner blindness).
D'une manière générale, j'ai le sentiment qu'il y une utilisation excessive de couleurs bien différentes sur une page web (sur une page de jeu il y à: orange, fondu marron vers noir, bleu, vert, beige, noir, blanc ...). L'harmonisation des couleurs permettrait probablement d'améliorer l'expérience utilisateur.

Navigation

J'ai essayé de me connecter mais sans succès. Je n'ai donc pu tester que les parties visibles du site.
Il manque des pages à votre site, tel qu'un plan du site, une page contenant les mentions légales ...

Utilisabilité

Le titre est présenté trois fois sur la page d'accueil. Il n'est pas nécessaire d'inscrire l'URL du site dans le header car ça ne présente aucun intérêt et les internautes ont déjà l'adresse d'inscrite dans leur navigateur web.
L'emplacement actuel du tagline limite sa lecture (à cause du banner blindness, peu de visiteurs regardent le contenu au dessus de la bannière). Il serait peut-être plus judicieux de placer cet élément à côté du logo.
Le titre principal qui commence par "bienvenue" est un happy talk à éviter pour l'utilisabilité de votre site.
Sur la page "envoi d'un nouveau mot de passe" il n'est pas nécessaire de fournir un lien "effacer". Bien au contraire ça possède des inconvénients:
  • Impose à l'utilisateur de faire un choix (voir loi de Hick)
  • Si l'utilisateur appuie par mégarde sur ce bouton, il doit tout réécrire
  • La fonctionnalité fournit par ce bouton peut facilement être réalisé par l'utilisateur lorsqu'il rempli les champs de ce formulaire

Référencement

Il n'est pas possible d'accéder au contenu du site à moins d'effectuer une recherche. Il serait judicieux de créer des liens pour lister tous les jeux (et autres informations) par diverses catégories. Cela permettrait de faire indexer des pages de contenu et ainsi améliorer la longue traîne.

J'espère que ce retour d'information vous sera utile. Je n'ai malheureusement pas réussi à me connecter avec les identifiants de connexions que vous avez spécifiés, y-avait-il un bug temporaire où ai-je fait un mauvais copié/collé?

Bonne continuation.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 13/07/2010 à 22h19
Bonjour,

Merci pour vos commentaires.
User :user1
password: user1

Lorsque l'on fait du copier/coller, parfois un espace s'insère, il faut avoir 5 caractère, si 6, c'est surement un espace qui provient du copier/coller.

Pour les designs et les couleurs...
La bannière fond blanc n'est qu'une aperçue, un image mit la pour réserver cette espace lors des publicités. Cette bannière n'est pas encore fonctionnelle. Elle ne sera probablement pas blanche.

Pour les couleurs, il est vrai que cela fait beaucoup de couleur différente, j'avais penser utiliser des couleurs différentes pour différencier différente catégorie d'informations : le vert pour les guildes, le bleu pour les personnages, rouges serveur et jeux, etc.. Plus loins dans le site web, si l'utilisateur consulte les événements crèer par sa guilde, un calendrier s'affichera en vert, par lui même en mauve, par c'est amis en bleu, etc...

Je crois que l'idée de différencier les catégories d'information par couleur n'est pas mauvaises, mais reste peut être à revoir le choix des différentes couleurs.

Pour les pages de liens de référencement pour les jeux par exemple, il sera possible de le faire sans trop de mal, je travailles sur le menu de navigation juste sous la bannière. Cela dit, il faut s'attendre à avoir beaucoup de liens... peut-être des centaines voir quelques milliers.

Merci,

au plaisir
Administrateur
# Le 13/07/2010 à 23h33
Bonjour.
J'ai pu tester, merci pour les précisions.

Concernant le choix des couleurs, je comprend votre idée mais reste en partie sur mes positions (car l'idée est mal exploitée/utilisée je pense).
Le problème que je pense détecter c'est que vous utilisez des couleurs selon des thématiques. Vous avez peut-être une très bonne représentation mentale de cela (car vous êtes le designer) mais les utilisateurs lambda ne comprennent pas au premier abord tout ceci (et ce n'est pas dit qu'il comprendront cela dans le futur non plus). Par ailleurs, je ne parle pas des couleurs "à l'intérieur" du contenu, mais des couleurs du design en lui-même (si le design était plus "neutre", cela passerait peut-être mieux, mais là ça ajoute encore des couleurs en plus).
J'ai trouvé le terme qui définit exactement ce que je souhaite exprimer: il y a trop de "bruit" dans le design actuel.
L'utilisation d'icônes, tel que les icônes Famfamfam, permettrait dans certains cas de réduire le bruit et probablement d'améliorer l'expérience utilisateur.

Concernant le test de la partie utilisateur, je constate qu'il n'y à aucun moyen permettant de reconnaitre les textes des liens, mis à part le changement de forme du curseur lors du survol du lien. C'est un problème d'intuitivitée qui complique la compression d'utilisation.

Enfin, je vous suggère d'utiliser de l'URL rewriting lorsque votre site sera finalisé.

J'espère que ce retour d'information vous aidera. Excellente continuation dans le développement de votre projet.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.