Forum > Présentation de site web (avis et critiques) > Avis sur notre site d'aménagement d'intérieur et extérieur

Avis sur notre site d'aménagement d'intérieur et extérieur

Membre
# Le 04/04/2010 à 22h01
Bonjour, j'aimerai vous présenter notre site que j'ai réalisé.
Je ne suis pas webmasteur donc j'aimerai des avis de pro pour l'améliorer ou l'optimiser.
Merci de me laisser vos impression et commentaire.
http://www.artcreation-design.com

Cordialement
Administrateur
# Le 05/04/2010 à 16h13
Bonjour.
Félicitation pour votre site web. Je vais essayer de vous donner une critique de votre site pour que vous puissiez l'améliorer. Les conseils ne sont pas tous détaillés et expliqués car ils ont parfois déjà été expliqué sur les messages précédent sur le forum. Malgré tout, si vous souhaitez des explications, n'hésitez pas à demander.

Design

L'idéal serait de faire en sorte que le logo en haut à droite soit plus gros que tous les autres éléments. Il faudrait donc réduire la taille d'autres éléments ou agrandir le logo. Je suggère par exemple de réduire la taille du message: "En quelques clics testez vos idées déco".

Navigation

Il n'est pas évident de décerner les liens sur ce site. Les menus de navigation sont difficilement reconnaissable. Par ailleurs, certains liens ne sont pas actif. En faisant en sorte qu'il y ai un effet au survol de la souris, ça peut améliorer l'interface utilisateur.

Usabilité

Il faut à tout prix garder à l'esprit de faire un site homogène. Changer de couleur tout le temps n'est vraiment pas une bonne solution. Utilisez un format de titre principal, une format de titre secondaire (pour les sous-titres) et utilisez toujours soit l'un ou l'autre pour toute vos pages. Idem pour les textes, n'utilisez qu'une seule couleur pour le texte et utilisez gras et italique lorsque vous en avez réellement besoin (exemple: pour un ou deux mots). N'utilisez pas gras pour tout une phrase.

Choisissez qu'un seul tagline entre le message en haut à droite (cf: "En quelques clics testez vos idées déco") et le message "Simulation 3D de votre déco d'intérieur, jardin et rénovation". Enfin, retirez le mot "Nouveau".
Si vous ne gardez que le message en haut à droite, alors n'utilisez qu'une seule couleur pour le présenter.

Faites en sorte que l'ont puisse comprendre de quoi il s'agit plus facilement. A première vue j'ai l'impression qu'il s'agit d'un logiciel à télécharger. Est-ce correct où s'agit-il d'autres choses?

Référencement

Il serait préférable d'utiliser des liens textuels au lieu d'utiliser des liens sur des images. Cela est profitable pour le référencement, l'accessibilité et la vitesse de chargement des pages. Cela est d'autant plus vrai que le menu du haut n'a rien de spécial pour mériter que les images soit des liens.

J'espère que ces premières suggestions vous aideront et seront profitable. Cordialement.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.