Forum > Présentation de site web (avis et critiques) > Conseils, avis pour mon site web

Conseils, avis pour mon site web

Auteurs Messages
icone offline thibault # Posté le 29/11/2010 à 15h15
Rang: membre
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous remercie de m'accueillir parmi vous. J’ai la plaisir d’engager la conversation autour d'un sujet qui suscite de nombreuses questions, celui de la gueule de bois.

Je m'appelle Thibault et je suis le community manager du laboratoire Deenox.

Si j'interviens aujourd'hui c'est parce que mon laboratoire, Deenox, a développé un produit, After-Effect, qui réduit la sensation d’inconfort au lendemain d’une consommation d’alcool.

Au cours des études sur le produit, nous nous sommes rendus compte qu’il existait beaucoup d’idées reçues sur le sujet, qui engendraient parfois des comportements dangereux (prise d’alcool au réveil,…). Face à cela, le dossier scientifique de Deenox a été mis en ligne (http://gueuledebois.info).

Si je suis parmi vous, c’est pour connaitre vos avis sur ce site, et particulièrement sur les informations qu’il contient. Je travaille à proximité des scientifiques qui ont élaboré le dossier, je suis donc également à votre disposition si vous avez des questions sur la gueule de bois.

A très bientôt !

Thibault
Thibault
icone offline stc # Posté le 02/12/2010 à 01h51
icone offline kolok # Posté le 02/10/2011 à 16h23
Excellente idée de base !

mais je m'interroge sur l'adéquation site / cible. Sans parler d'autre chose que de la première impression, ça me fait penser a un site institutionnel hyper corporate avec tout ce que ça veux dire que sobriété.

C'est une chose que je trouve rarement approprié, mais en l'occurrence, une vidéo d'intro serait très bienvenue. Un type sympa auquel le visiteur pourrait s'identifier facilement et qui lui donne quelques conseils pertinent.

Quel pourrait etre le profil d'une personne tapant "guérir gueule de bois" sur google ? A mon humble avis, quelqu'un qui en ce moment même en souffre.

Personnellement, avec un masque en bois d'arbre, je ne lirais pas 4 lignes de vos textes ;-)

Ils sont très bien et très informatif, mais pas "sympa" dans le sens "compatissant".

Pensez-vous charitable de faire lire des mots comme "acétaldéhyde" ou "stress oxydatifs" a quelqu'un a qui il reste quelques grammes d'alcool dans chaque poche ?

Je re relit le site et je me rend compte qu'il a une esthétique "médical" et c'est peu etre là qu'est le problème.

Si c'était mon dossier, je relirais l'étude de cible dans le détail, puis j'essayerais de connaître le profil des gens qui cherchent les mots clés du site.

Et éventuellement (si cela s'impose) je m'efforcerais d'expliquer au client que l'on fait les sites pour les cibles par pour les vendeurs.
(enfin, je ne sais pas si c'est le cas dans ce dossier. mais j'avoue avoir souvent du me battre avec des donneurs d'ordres pour leurs expliquer ce "point de detail" lol)

Cordialement et en espérant vous avoir été utile
Philippe
icone offline kolok # Posté le 02/10/2011 à 16h27
PS : J'espere ne pas avoir ete trop "cru" dans mes explications. Si c'est le cas, considerez que le temps passer a vous répondre l'était parce que je trouve l"idée de départ excellente et la realisation tres rpo.