Critique de mon site - Présentation de site web (avis et critiques)  

Critique de mon site

Membre
# Le 10/09/2013 à 23h46
Bonsoir,

Depuis une semaine je retravaille sur mon site, j'ouvre de nouvelle page produit, je fait mes textes, j'ajoute les images et vidéos...Après je regarde un peu où mon site est situé sur Alexa, et je m’aperçois que je suis bien redescendu depuis 2 mois...
Il me manque la "Redirection www (301)" , est-ce utile?
IL doit être techniquement assez bon, car le webmaster est assez costaud...mais je m'en occupe seul depuis 3 mois donc je doit peut-être générer des erreurs...
Descendre du classement d'Alexa dans mon cas pourrait être a cause du fait que pendant 2 mois je n'ai pas ajouté de contenu?
Il me manque les liens externes, pourtant j'avais fait de nombreuses inscription sur pleins de sites annuaire ou autres...mais en retour pas grand chose...

voici mon site : www.flyhd.fr

Je suis un peu perdu avec mon SEO...par contre c'est assez passionnant :)

Merci pour vos retours.
Administrateur
# Le 13/09/2013 à 18h44
Bonjour.
Je ne sais pas vraiment où vous souhaitiez effectuer une redirection 301, mais en général les redirections permanentes sont importantes.
Ne vous préoccuper pas trop des statistiques Alexa, elles sont obtenues grâce à la barre d'outil Alexa. Cependant, cette barre d'outil n'est pas utilisé par tous les internautes, donc il suffit d'avoir une baisse de fréquentation de ces visiteurs pour que les données diminues.

Le contenu est vraiment bien réalisé et bien intégré, j'aime bien.Globalement, le site est bien conçu, y compris concernant le référencement.

Par contre, j'ai une grande interrogation : pourquoi utilisez Magento pour afficher tant de contenu? Il va y avoir une section pour le paiement en ligne? Si le but n'est d'afficher que du texte, cette solution est vraiment lourde.

Sinon pour le SEO il y a toujours la solution qui consiste à créer un blog et de vous mettre un peu sur les réseaux sociaux. Vous avez probablement du contenu de qualité à partager, ça peut vous aider à parler de vous et obtenir un peu plus de trafic.

En espérant vous avoir aidé.
Cordialement,
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 13/09/2013 à 20h19
Merci Tony pour votre retour...
Magento, pourquoi ? car au début quand on a fait le premier site, il y a 2 ans, c'est un ami qu'il l'a fait, et il m'a dit qu'il le faisait exclusivement sous Magento, à l'époque je ne connaissais pas, donc je dit oui facilement, après j'ai compris...
Plus tard il y aura peut-être une boutique...
En vérifiant mon site sur ce site : http://www.analyse-site.com/
Il dit qu'il y a : "Redirection www (301) La redirection 301 n'est pas effectuée."
C'est surement pas important...
Merci pour votre forum...
Administrateur
# Le 14/09/2013 à 11h23
En effet, lorsqu'on analyse l'URL http://www.flyhd.fr/ sur un outil qui analyse l'entête HTTP on constate qu'il fait une redirection temporaire vers http://www.photovideo-aerienne.fr/.

En fait il faudrait savoir ce que vous voulez faire avec les noms de domaine flyhd.fr et photovideo-aerienne.fr. Si vous souhaitez utiliser le 2ème nom de domaine de façon permanente alors il faut en effet faire un redirection 301.
Si cette redirection est provisoire alors vous pouvez laisser la redirection 302.

En espérant avoir répondu à la question.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.