Critiques objectives de mon site internet - Présentation de site web (avis et critiques)  

Forum > Présentation de site web (avis et critiques) > Critiques objectives de mon site internet

Critiques objectives de mon site internet

Membre
# Le 01/08/2013 à 23h52
Bonjour à tous!

Il y a maintenant près d'un an , j'ai fait réaliser un site internet pour ma sociétée. Je l'ai fait modifier dernièrement, et je ne suis pas très satisfait du résultat...

J'aimerais donc que vous me donniez vos avis et critiques voir vos conseil.

Mon site internet www.verandas-fenetres-sud.com

J'ai fait réaliser ce site en pensant que cela augmenterais mon nombre de contacts, et en 1an j'ai eu 2 ou 3 demmande de devis par le biais de ce site. Je me pose donc des questions...

Je vous remercie grandement d'avance, très bonne soirée à tous!
Administrateur
# Le 02/08/2013 à 19h22
Bonjour.
Il est vrai qu'il y a quelques mauvais points concernant l'ergonomie et la stratégie pour le référencement Google. Il est possible de citer les quelques points suivants:
  • Menu de gauche : les visiteurs scannent les menus et pour scanner facilement il faudrait enlever les mots "le" ou "les"
  • Menu de gauche : il faudrait priotariser pour mettre certains liens en plus petit (exemple : mentions légales)
  • Contenu : pas de style homogène sur l'ensemble du style
  • Contenu : pas toujours titre aux pages (ce qui est pourtant important pour l'ergonomie et le référencement). Et lorsqu'il y a des titres, le code HTML ne correspond pas donc Google ne sait pas reconnaître les titres.
  • Le formulaire de contact possède un style un peu cassé

Il y a près de 600 millions de sites web sur l'internet. Maintenant il ne s'agit plus que de posséder un site web mais aussi de l'optimiser pour qu'il sorte du lot.
Je ne sais pas le budget que vous avez mis dans votre site web, mais en général pour avoir quelque chose de qualité, il faut mettre le prix. Et l'idéal c'est de prévoir un budget également pour travailler le référencement sur le long terme.

En espérant vous avoir donné un avis objectif.
Cordialement,
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 15/08/2013 à 17h46
Si vous ciblez une clientèle dans une zone géographique spécifique, il faut au moins y faire allusion dans le contenu de votre page d'accueil, aussi dans la balise title (texte du lien dans google), ainsi les moteurs de recherche proposeront votre site si quelqu'un cherche dans votre région.