Googleesttonami.com

Membre
# Le 31/01/2010 à 16h09
Bonjour,

Je vous présente mon nouveau site : Googleesttonami.com

J'attend vos avis avec impatience

Leef.
Administrateur
# Le 03/02/2010 à 22h46
Bonjour.
Félicitation pour votre site humoristique. Ce message va essayer de présenter des suggestions d'amélioration tant du point de vue de la navigation que de l'usabilité en général.

Navigation

D'une façon générale il n'est pas évident de savoir sur quelle page où se situe, sur qu'elle page on a été et où aller.
  • Le site nécessite un fil d'Ariane car il n'est pas évident de se retrouver dans les pages que l'ont visite.
  • Le titre de section "la publicidad" n'est pas très clair.
  • En général la barre de recherche est située quelque part en haut à droite.
  • Les liens ne sont jamais très clairs. Ceci est particulièrement vrai lorsqu'il y a plusieurs images et qu'en réalité cela n'amène que sur la même page.
  • En visitant le plan du site on se rend compte qu'il y a beaucoup plus de page qu'ont ne le pensais. Mais impossible de comprendre où sont caché les liens pour y accéder.

Usabilité

• A cause du phénomène de banner blindness la disposition actuelle des éléments est mal adapté. En effet, des études ont démontré que les utilisateurs ignoraient tout ce qui se trouvait au dessus de la publicité. Sur ce forum il y a le même problème (j'espère en moins prononcé). L'un des membres n'avait pas vue le formulaire de recherche situé en haut à droite. La faute ne vient pas de lui mais de la façon dont les pages a été conçues.
  • Il n'est pas facile de lire le nom de domaine du premier coup d'oeil. De même, le logo écrit avec une telle police d'écriture n'est pas facile à lire. C'est d'autant plus vrai que la police d'écriture rétrécit au fur et à mesure (".com" est beaucoup plus petit que "Google").
  • Il est très difficile de vraiment comprendre à quoi servent les icônes en haut à droite à moins de cliquer dessus.
  • Le menu du haut, la publicité et le logo sont tellement grand que le début de la page commence toujours très bas. Le pli n'a pas été suffisamment bien pris en compte.
  • Il n'y a pas de tagline ou de welcome blurb pour comprendre l'intérêt du site rapidement.
  • A priori le menu le plus simple à comprendre est situé tout en bas des pages.
  • Le site manque cruellement d'uniformité. Les textes et les titres changent trop souvent de format. Parfois les textes sont dans des boites, parfois ils sont cliquables ... L'idéal serait d'uniformiser chaque page et chaque texte. Ce serait plus simple pour comprendre où et quoi regarder.

J'espère que ces retours d'informations vous aideront à améliorer votre site web. Excellente continuation.

Cordialement.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 08/03/2010 à 19h21
Bonsoir,

Merci pour ta réponse, je t'avou que j'ai posté sur nombre de forum, et il y a qu'ici que j'ai eu une réponse si détailler smiley !!!!

Je vais taché de te répondre :
Citation : funnycat
Le site nécessite un fil d'Ariane car il n'est pas évident de se retrouver dans les pages que l'ont visite.

Je suis totalement d'accord, je vais voir pour faire un fil d'Arianne

En général la barre de recherche est située quelque part en haut à droite.

Je l'ai remis en haut à droite, je l'ai mis en plein milieu pour faire un petit test (j'ai eu plus de recherche, mais graphiquement parlant c'était moche)

En visitant le plan du site on se rend compte qu'il y a beaucoup plus de page qu'ont ne le pensais. Mais impossible de comprendre où sont caché les liens pour y accéder.

Carrément d'accord

A cause du phénomène de banner blindness la disposition actuelle des éléments est mal adapté. En effet, des études ont démontré que les utilisateurs ignoraient tout ce qui se trouvait au dessus de la publicité. Sur ce forum il y a le même problème (j'espère en moins prononcé). L'un des membres n'avait pas vue le formulaire de recherche situé en haut à droite. La faute ne vient pas de lui mais de la façon dont les pages a été conçues.

C'est volontaire de ma part d'avoir ordonné les choses comme ca, comme ca on dérape plus facilement sur la pub smiley

Il n'est pas facile de lire le nom de domaine du premier coup d'oeil. De même, le logo écrit avec une telle police d'écriture n'est pas facile à lire. C'est d'autant plus vrai que la police d'écriture rétrécit au fur et à mesure (".com" est beaucoup plus petit que "Google").

Je vais modifier le logo

Il est très difficile de vraiment comprendre à quoi servent les icônes en haut à droite à moins de cliquer dessus.

Je vais réduire les icônes et rajouté un libellé

Il n'y a pas de tagline ou de welcome blurb pour comprendre l'intérêt du site rapidement.

Fait,

Le site manque cruellement d'uniformité.

Je vais également corrigé se point,

Dans tout les cas merci pour ton aide précieuse,

Leef,

ps: pour te remercié j'ai fait un petit lien vers ton site (au niveau du footer) smiley

Administrateur
# Le 08/03/2010 à 22h26
Merci à toi pour ton ouverture d'esprit vis-à-vis des critiques. J'espère que mes critiques étaient constructive et que cela va améliorer les statistiques de visites. Par ailleurs, merci pour le lien. smiley
Excellente continuation.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.