Hearts

Membre
# Le 10/01/2010 à 17h52
Hearts et un site de multiservices-web.

Notre site vous propose toute une gamme de services gratuit et payant tel que:
- Un générateur de bannières"PNG"
- Un générateur de méta tag
- Un générateur de fichiers "CSS"
- Un manuel complet pour apprendre le "PHP"
Vous pourrez aussi consulter la météo de votre région.
Organiser vos journées avec notre agenda en ligne.
Lire votre horoscope.
Chatter avec notre "Chat box"
Retrouver une ville à partir d'un code postal.
Retrouver un code postal à partir du nom d'une ville.
Consulter votre programme TV et le recevoir chaque jours par émail.
Tester votre bande passante.
Vous détendre en lisant nos blagues dans notre catégorie "Pour rire".
Voir des vidéos insolites.
Consulter notre forum d'entraide.
Jouer a des jeux" Flash"ou des jeux "en ligne".
Pour les possesseurs de site vous pourrez gratuitement échanger vos bannières.
Télécharger légalement et gratuitement des logiciels de toute ordre.
Vous pouvez aussi nous donner votre opinons sur notre site et nous proposer vos idées pour rendre notre site encore plus agréable.
Merci d'avance pour vos futurs visite et surtout n'hésitez pas a vous inscrire c'est gratuit et vous resterez informé des évolutions de notre site.

Cordialement.
Membre
# Le 14/01/2010 à 21h08
C'est bien tout ça mais t'as oublié de mettre le lien du site smiley
Administrateur
# Le 22/01/2010 à 22h21
Bonjour.
Je suis d'accord avec Stc. Si tu ne met pas de lien, ce n'est pas possible de donner un retour d'information. Et il ne nous est pas possible de découvrir ce site.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 23/01/2010 à 14h39
bonjour.
excusez moi un petit oublie.

http://hearts.freeheberg.com

Cordialement.
Administrateur
# Le 23/01/2010 à 23h58
Merci pour le lien. Voici le feedback que je peut faire. Celui-ci essaie d'être constructif pour vous aider à améliorer votre site web.

Design

• Le est difficile à lire. C'est dommage car il résumait bien le site et c'est d'ailleurs l'un des seuls éléments qui permet de comprendre rapidement la thématique du site.
  • Les images placées sur la page d'accueil induisent en erreur. Cela donne l'impression que la thématique du site est lié à un jeu. D'ailleurs, même le texte induit en erreur, je cite "bienvenue sur RPG illusion, un mmorpg en ligne gratuit". Je ne comprend pas l'intérêt de ce texte puisque le visiteur est sur un site de services web. De ce fait, il n'y a plus de welcome blurb (message de bienvenue, expliquant la thématique du site).
  • Il n'y a aucun design lié au menu du haut, de ce fait on le distingue mal.

Navigation

• Votre site est placé dans une frame: c'est horrible sur de nombreux points.
  • Le titre de la page d'accueil n'est autre que l'URL du site. C'est totalement inutile, le navigateur internet indique déjà l'URL. A la place il vaut mieux indiquer le nom du site et sa thématique.
  • Bon point: le logo fait un lien vers la page d'accueil.
  • Difficile de comprendre et de distinguer le lien pour créer un compte. Personnellement, j'ai survolé ma souris au dessus de "compte utilisateur" alors que seul "créer" est un lien. Il est préférable que tout le texte soit cliquable et que ce soit facile de comprendre qu'il s'agit d'un lien. De plus, l'emplacement de ce lien est bizarre, pourquoi n'est-il pas dans le menu horizontal ou dans l'un des menu verticaux. Dans le même ordre d'idée, il n'est pas au même format que les autres liens.
  • Ce serait excellent s'il y avait de l'URL rewriting et si les URL permettait de mieux comprendre la thématique des pages.
  • Le menu pour les webmasters est tellement bas sur la page qu'il est presque introuvable et invisible pour les visiteurs qui ne connaisse pas le site. Pourquoi ne pas le mettre au même niveau que le menu principal?

Usabilité

• Il est difficile de comprendre du cadre situé tout en haut, sur lequel il est inscrit "jouer à prg illusion en ligne". Cela donne l'impression que le site multi-service est en réalité un jeu.
  • C'est un point personel, mais je ne vois pas l'intérêt d'écrire la date du jour. De nos jours tout le monde à un moyen de savoir quel jour nous sommes. Les montres ou les systèmes d'exploitation indique le jour. Il n'est pas nécessaire d'aller sur un site pour connaitre le jour.
  • Le fait qu'il y ai deux dates l'une à coté de l'autre rend la compréhension encore plus compliqué. Ce n'est qu'après avoir réfléchie, que l'ont se rend compte que la date est en rapport avec le jeu (mais je n'en suis pas sur). De plus, il est préférable d'utiliser "à" au lieu de "@".
  • Je n'ai pas compris le terme "NPDS" au dessous du titre. Au survol je découvre avec surprise que c'est un lien.
  • Les liens vers statistiques n'ont absolument aucun intérêt pour le visiteur. Il faut donc les cacher le plus possible (tout en bas de page). Cela permet de gagner de la place pour des choses plus importante, tel que la newsletter. Pour éviter de faire un lien vers l'outil d'analyse et pour avoir des données de qualités, je recommande d'utiliser Google Analytics.
  • Pour éviter d'avoir des publicités animées qui gène la navigation du visiteur, je recommande d'utiliser Google AdSense. Les publicités contextuelles s'intègre mieux au site web.
  • Peu utile de proposer un moteur de recherche sur ce site. Les internautes utilisent déjà leur propre moteur de recherche, cela encombre donc le site avec des outils peu nécessaire. La place pourrait être utilisée pour des choses plus importante. Par ailleurs, si un internaute utilise le moteur de recherche, cela devient un internaute perdu.
  • Impossible de comprendre ce qui se passe avec le module "référencement gratuit". Personnellement, j'ai pas envie d'essayer.

Pour finir

Si ce projet est sérieux, je recommande à 100% d'opter pour un hébergement professionnel avec un vrai nom de domaine. Ce n'est pas très cher et ça change tout!
Il y a tellement de chose à dire, que je m'arrête là pour le moment. Je vous recommande des lectures sur l'usabilité et l'ergonomie des sites web.

J'espère que toutes ces informations ont été constructives et qu'elle permettront d'améliorer votre site web.
Bonne continuation.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.